Solidarité où est tu ? La RSE mis à mal …
Nous avons lu sur le site http://www.lemonde.fr cet article ahurissant de Alexandre Bollengier sur les déboires d’un employeur qui , oui , aident ses employés à se sortir de galère financière passagère …
Extraits de presse :
Claude Goudron est un patron attentionné, proche de ses salariés. Alors, quand l’un ou l’autre a un souci financier, il n’hésite pas à mettre la main à la poche, mais « seulement dans les cas exceptionnels, qui sont malheureusement plus nombreux depuis le début de la crise », précise-t-il…
Surendetté et interdit bancaire, l’un d’eux, « un gars formidable, bosseur, sur qui on peut compter », avait un besoin urgent de 3 000 euros afin de s’acquitter de la totalité de ses arriérés de loyer. A défaut, il risquait de se retrouver à la rue, du jour au lendemain, avec son épouse et ses deux enfants en bas âge…
« Le résultat est délirant, poursuit le patron d’Ultralu. L’Urssaf a évalué à 5 152 euros le montant des intérêts ! Pour le seul prêt de 3 000 euros, les intérêts sont de 3 410 euros, soit un taux de 68 % par an. C’est dix fois le seuil fixé par la loi ! »..
Lire l’article : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/08/un-patron-trop-social-epingle-par-l-urssaf_1450574_3224.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)