Un million de chômeurs en fin de droits en 2010, bonjour le RSA!

    Une note du Pôle emploi estime qu’en 2010 les personnes qui auront épuisé leurs droits à indemnisation devraient être un million. Un chiffre alarmant qui laisse pourtant muet Laurent Wauquiez et ses services.

    Une brève dans Les Echos, une dépêche AFP et rien d’autre ou si peu. Comme s’il s’agissait d’une information sans importance. Pourtant, le chiffre tombé hier a de quoi faire froid dans le dos. En 2010, d’après une note confidentielle du Pôle emploi, un million de chômeurs arriveront en fin de droits. En 2009, déjà près de 850 000 personnes avaient épuisé leurs droits à indemnisation. Et face à cette nouvelle, les services de Laurent Wauquiez restent sans voix. Après une journée d’attente, personne n’est capable de commenter ce chiffre.

    Il faut dire qu’un peu plus tôt dans la journée, lors d’une conférence de presse, le secrétaire d’Etat à l’Emploi s’était montré tout aussi peu bavard. Interrogé sur ce chiffre, Laurent Wauquiez s’est contenté d’expliquer qu’il attendait « l’issue de la négociation enclenchée par les partenaires sociaux » pour se prononcer. Le million de personnes concernées devra patienter.

    Suite article :http://www.marianne2.fr/Un-million-de-chomeurs-en-fin-de-droits-en-2010,-bonjour-le-RSA!_a183147.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=25822&

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.