Le Cercle des DRH n’est pas satisfait de « l’action du législateur » en matière de prévention du stress : un plan entend soumettre les grandes entreprises à une signalétique tricolore en février.
1er décembre, vers 20h, une trentaine d’invités arrive dans les salons feutrés de l’Automobile club de Paris, place de la Concorde.
Ce soir-là un dîner très sélect réuni les principaux DRH des entreprises du CAC 40 autour d’Hervé Lanouzière, directeur du travail de Xavier Darcos.
La rencontre est organisée par le cercle des DRH, qui se présente comme un groupe travaillant « à infléchir l’action du législateur…en marge des empoignades à l’Assemblée Nationale et des coups d’éclat des partenaires sociaux ». Un lobby, donc, qui sait d’autant mieux se faire entendre qu’il compte parmi ses membres les plus grandes entreprises françaises.
Thème de la rencontre : le plan d’urgence pour la prévention du stress au travail lancé en octobre par le ministre du Travail alors que l’émotion sur la vague de suicides à France Télécom est à son comble. Un plan d’urgence qui, pour le coup, angoisse les DRH.
Trois couleurs, stress
Suite article :http://www.bakchich.info/Les-DRH-du-CAC-40-du-stress-et-des,09590.html
