Santé & Travail …
Nous avons lu sur le site http://www.cfdt.fr/ cet article très intéressant sur le docteur Lucien Privet expert pour l’ANDEVA Association National de Défense des Victimes de l’Amiante …
Diverses expositions au travail impact notre santé. 3×8 , amiante , CMR , RPS, rayonnement ionisant , bore , alimentation , TMS…
Aujourd’hui , les mesures prises dans le cadre d’une visite médicale , annuelle du travail et plus particulièrement la radiographie pulmonaire que nous faisons tous , ne sert à RIEN ! si une tache apparait sur la radio , le mal est déjà bien en place et rendra la guérison plus délicate , plus couteuse , plus médicamenteuse …
Le scanner est le seul examen pulmonaire sérieux , efficace , précis…(sa m’énerve) . On nous prends vraiment pour des cons !
Les outils existent , faisons du dépistage , analyses de sang , mammographie etc etc … Salariés de l’industrie nucléaire exigeons un suivi médical digne de notre personne !…
Extraits de presse :
Ne pas donner raison à l’adversaire
Après analyse des documents et des imageries médicales, l’expert avance des arguments qui sont utiles à Marcel Nicolaus lorsqu’il plaide la cause des victimes devant les tribunaux compétents. « Il n’y a pas de dossiers simples, lance le docteur Privet. J’essaie d’avoir une légitimité, je suis un médecin militant.
Je fais de la médecine donc pas n’importe quoi » avance-t-il à ceux qui en douteraient…
Lire l’article : http://www.cfdt.fr/rewrite/article/23831/salle-de-presse/salle-de-presse-moselle/un-medecin-au-chevet-des-victimes-du-travail.htm?idRubrique=7871
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir ».
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Salut Dingo . Merci pour ton commentaire , oui les CHSCT doivent s’emparer rapidement de ce problème de prévention …à bientôt , fais passer l’info …
@+
Récapitulatif (synthèse) :
Voila c’est dit ! la radio pulmonaire dans le cadre de notre visite médicale du travail ne sert à RIEN !
Mais encore ,l’analyse de sang (actuelle) ne sert à RIEN ! (ça c’est fait!)
Il serait temps de rechercher dans le sang ou dans un scanner pulmonaire ce dont au-quelle un salarié est exposer au quotidien dans son travail !
Nous appellerons ça , tout simplement , faire de la prévention !
Médicamenter les gens ne sert qu’a enrichir encore les plus riche !
Nous travaillons pour gagner notre vie , pas l’inverse !
Exigeons un suivi médical adapter à nos diverses expositions …
Bien très bien admin, voila encore une vérité sur la médecine du travail qui sous couvert de nos tôliers de l’IRSN et consort à encore de beau jours devant eux à moins que les CHSCT dénoncent ce genre de d’examens qui ne sert à rien.
vive la prévention LA VRAI pas celle de ces gens bien pensants surtout pour leurs portes monnaies en évitant les scandales des contaminations internes!!!