Un médecin au chevet des victimes du travail…

    Santé & Travail …

    Nous avons lu sur le site http://www.cfdt.fr/ cet article très intéressant sur le docteur Lucien Privet expert pour l’ANDEVA  Association National de Défense des Victimes de l’Amiante …

    Diverses expositions au travail  impact notre santé. 3×8 , amiante , CMR , RPS, rayonnement ionisant , bore , alimentation , TMS…

    Aujourd’hui , les mesures prises dans le cadre d’une visite médicale , annuelle du travail et plus particulièrement la radiographie pulmonaire que nous faisons tous , ne sert à RIEN ! si une tache apparait sur la radio , le mal est déjà bien en place et rendra la guérison plus délicate , plus couteuse , plus médicamenteuse …

    Le scanner est le seul examen pulmonaire sérieux , efficace , précis…(sa m’énerve) . On nous prends vraiment pour des cons !

    Les outils existent , faisons du dépistage , analyses de sang , mammographie etc etc … Salariés de l’industrie nucléaire exigeons un suivi médical digne de notre personne !…

    Extraits de presse :

    Quand il n’est pas en consultation, Lucien Privet assure des formations et écrit des mémoires pour des revues spécialisées.
    Le docteur Lucien Privet aurait pu faire carrière dans la pédiatrie et vivre de revenus confortables. Il en a décidé autrement. Il est devenu médecin conseil sur la santé au travail. Après une période de vaches maigres, il est aujourd’hui expert indépendant et à la tête de la société Traces de Metz. « Je suis un authentique médecin, inscrit à l’ordre des médecins » juge-t-il utile de préciser.

    Ne pas donner raison à l’adversaire

    Après analyse des documents et des imageries médicales, l’expert avance des arguments qui sont utiles à Marcel Nicolaus lorsqu’il plaide la cause des victimes devant les tribunaux compétents. « Il n’y a pas de dossiers simples, lance le docteur Privet. J’essaie d’avoir une légitimité, je suis un médecin militant.

    Je fais de la médecine donc pas n’importe quoi » avance-t-il à ceux qui en douteraient…

    Lire l’article : http://www.cfdt.fr/rewrite/article/23831/salle-de-presse/salle-de-presse-moselle/un-medecin-au-chevet-des-victimes-du-travail.htm?idRubrique=7871

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      3 comments for “Un médecin au chevet des victimes du travail…

      1. 20 février 2011 at 18h39

        Salut Dingo . Merci pour ton commentaire , oui les CHSCT doivent s’emparer rapidement de ce problème de prévention …à bientôt , fais passer l’info …
        @+

      2. 17 février 2011 at 15h24

        Récapitulatif (synthèse) :
        Voila c’est dit ! la radio pulmonaire dans le cadre de notre visite médicale du travail ne sert à RIEN !
        Mais encore ,l’analyse de sang (actuelle) ne sert à RIEN ! (ça c’est fait!)
        Il serait temps de rechercher dans le sang ou dans un scanner pulmonaire ce dont au-quelle un salarié est exposer au quotidien dans son travail !
        Nous appellerons ça , tout simplement , faire de la prévention !
        Médicamenter les gens ne sert qu’a enrichir encore les plus riche !
        Nous travaillons pour gagner notre vie , pas l’inverse !
        Exigeons un suivi médical adapter à nos diverses expositions …

        • dingo
          20 février 2011 at 18h06

          Bien très bien admin, voila encore une vérité sur la médecine du travail qui sous couvert de nos tôliers de l’IRSN et consort à encore de beau jours devant eux à moins que les CHSCT dénoncent ce genre de d’examens qui ne sert à rien.
          vive la prévention LA VRAI pas celle de ces gens bien pensants surtout pour leurs portes monnaies en évitant les scandales des contaminations internes!!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.