TRICASTIN l’agent EDF brûlé a été transporté à Lyon …

    Un agent EDF a été brûlé sur le bas du visage et au thorax par un jet de vapeur d’eau, dans la salle des machines de la centrale du Tricastin en zone non nucléaire, lundi soir, alors qu’il effectuait une manipulation sur le circuit vapeur.
    D’abord transporté à l’hôpital de Montélimar, il a ensuite rejoint un hôpital de Lyon.
    Le directeur production d’EDF Tricastin, Bertrand Riboulet, indique : « Il a rejoint un service spécialisé sur Lyon qu’il n’y a pas à Montélimar en raison de la grande superficie des brûlures.
    Son état est stable et il sera suivi par des spécialistes. Il faut attendre pour voir l’évolution des cellules de la peau mais il n’a que des brûlures en externes ».
    Le numéro deux de la centrale a indiqué que la victime est un agent « expérimenté » et qu’il n’y a « ni faute humaine, ni défaillance technique ».
    L’analyse des circonstances de l’accident va devoir être approfondie dans les jours à venir.
    L’Autorité de sûreté nucléaire a été informée. Une réunion sur la sécurité, prévue de longue date, aura lieu jeudi et l’accident sera évoqué.

    C’est le deuxième accident corporel à EDF Tricastin en deux semaines.
    Un jeune prestataire régulier d’EDF s’était grièvement blessé sur trois doigts mardi 13 avril dans un atelier.

    Il a malheureusement été amputé de deux d’entre eux.
    Une information confirmée par EDF. M. Riboulet précise que les deux accidents « n’ont aucun lien ».

    source : http://www.ledauphine.com/accident-hier-son-etat-etait-stabilise-l-agent-edf-br-le-a-ete-transporte-a-lyon-@/index.jspz?chaine=22&article=292049

    Nous souhaitons un prompt rétablissement aux victimes

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comments for “TRICASTIN l’agent EDF brûlé a été transporté à Lyon …

      1. 21 avril 2010 at 17h19

        malheureusement, a force de faire travailler des gens qui n'ont aucune formation ni experience, il y aura toujours des accidents et de plus en plus. les entreprises prestataires (leurs dirigeants) sont coupables de negligence dans la formation de leurs employés, et EDF est coupable de ne pas tutorer suffisament le travail des prestataires.Toute une methodologie du travail oubliée depuis 10 ans qu'on va devoir a nouveau appliquer. Mais cela a un cout, qu'il ne faudra pas negliger.Merci aux entreprises pronant le: moins disant au lieu du mieux disant. Bande de radins ces entreprises… pour quelles economies au final???

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.