Jolie cadeau en perspective en cette période de fête …
Nous avons lu sur le site http://www.marianne2.fr cet article très intéressant de Emmanuel Lévy sur la reforme de la taxe professionnelle … hop , sa c’est fait et bienvenue à la Contribution sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)…
Avec ce magnifique cadeau accordé aux entreprises , les salaires vont augmenter , c’est inévitable (sic) !!!
Extraits de presse :
La réforme de la taxe professionnelle devait se traduire par un cadeau de 4 milliards d’euros aux entreprises, grévant d’autant le budget de l’Etat. Selon Gilles Carrez, le rapporteur général du budget (UMP), son coût devait plus que doubler pour atteindre 9 milliards: un allégement historique de la pression fiscale sur les entreprises…
Après tout, plus besoin de se battre. À l’issue de l’examen de la loi de finance rectificative (quatrième de l’année), le bilan pour les entreprises est simple. Aux 4 milliards d’euros que leur assurait la réforme de la TP, s’ajoutent 5 autres milliards de bonus desquels il faut déduire le petit effort de 150 millions d’euros. Le meilleur des investissements : 1 euro payé donne 33,3 euros. Vous jouez ?
Lire l’article : http://www.marianne2.fr/Taxe-professionnelle-9-milliards-de-cadeau-aux-entreprises-_a200556.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=26157&
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)