TAXE CARBONE Michèle Rivasi : "Revoir la copie pour plus de justice"

    Une loi qui s’annonçait « socialement injuste et écologiquement inefficace »…
    On ne peut pas dire que la députée européenne Verts, Michèle Rivasi, regrette beaucoup l’annulation de la taxe carbone qui devait entrer en vigueur au 1er janvier.

    « Sur le principe c’est grave et c’est dommage que le conseil constitutionnel ait retoqué cette taxe carbone, parce que le président de la République se voulait leader en la matière… D’un autre côté les écologistes la trouvaient un peu inefficace, l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre n’étant pas concerné », notait-elle hier.

    « Il faut que cette taxe soit socialement admissible et que tout le monde soit taxé. Que les centrales thermiques aussi, ainsi que l’électricité, ce qui n’était pas prévu dans cette loi ».

    Pour ce faire, ajoute la députée, « il faut revoir la copie, et faire en sorte que tout le monde contribue. Et qu’ensuite le pactole issu de cette taxe soit redistribué à ceux qui font un effort, les ménages comme les collectivités. Ce qui pourrait permettre par exemple d’augmenter les transports en commun dans les villes, de trouver des solutions pour aller vers plus d »écologie ».

    source : http://www.ledauphine.com/michele-rivasi-revoir-la-copie-pour-plus-de-justice–@/index.jspz?chaine=22&article=242003

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.