Sur le site de Tricastin, Greenpeace mobilisé contre les déchets "russes"'

    Le groupe Greenpeace Avignon, rejoint par une poignée de militants de Marseille, s’est rendu hier après-midi aux abords du site de Tricastin.
    Une dizaine de militants écologistes avaient ciblé l’entrée sud du complexe nucléaire, entre les installations d’Areva (Eurodif) d’un côté, celles d’EDF de l’autre.

    Une dizaine de personnes, un peu moins que le nombre de gendarmes patrouillant dans les parages, a symboliquement déposé au pied du panneau Areva, des sacs poubelle censés représenter les déchets des deux géants de l’industrie du nucléaire exportés en Russie, officiellement pour y être recyclés.

    « Depuis 2004, explique Gisèle Di Biagi, coordonnatrice du groupe avignonnais, 33 000 tonnes d’uranium ont quitté la France, mais seulement 3000 tonnes sont revenues de Russie après avoir été enrichies.

    Le reste est entreposé à l’air libre quelque part en Sibérie, avec tous les risques que cela comporte… Tout ce que nous ont expliqué jusqu’ici Areva et EDF était totalement hypocrite, mensonger. »

    suite article : http://www.ledauphine.com/nucleaireaction-symbolique-hier-sur-le-site-de-tricastin-greenpeace-mobilise-contre-les-dechets-russes–@/index.jspz?chaine=27&article=274860

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.