Publiée jeudi par le ministère du Travail, cette liste des entreprises mauvaises élèves a été «allégée» au fil de la journée. Jusqu’à disparaître ce vendredi.
La liste rouge a fait long feu.
Hier jeudi, le ministre du Travail Xavier Darcos a publié son classement des entreprises en fonction de l’état d’avancement des négociations sur le stress au travail.
Les sociétés étaient réparties en trois catégories : liste verte pour les bons élèves, listes orange et rouge pour celles qui n’ont pas répondu, n’ont rien fait ou du moins pas suffisamment.
Sauf qu’au fil des heures, jeudi, la liste rouge se vidait de son contenu, en douce : des entreprises vues en rouge, réapparaissait dans la liste verte.
A se croire daltonien. Ainsi Unilever – passée discrètement du rouge au vert – qui nous a appélé en fin de journée pour que soit rectifiée l’«erreur», assurant avoir bien signé un accord de méthode.
D’autres, d’abord sur la liste pestiférée, ont purement et simplement disparu, comme les Galeries Lafayette.
suite article : http://www.liberation.fr/economie/0101620359-stress-au-travail-les-mysteres-de-la-liste-rouge
et vous , vous en pensez quoi ?
Ce ne sont pas des listes rouges ou vertes qui feront changer le sort des salariés. Ce n'est pas non plus la négociation d'accords sur le stress au travail qui feront cesser les agissements. C'est de la poudre aux yeux. Le gouvernement et les entreprises font de l'affichage !