Nanotechnologies, OGM, pesticides… dossiers sensibles…

    Nanotechnologies :

    Les nanoparticules, déjà présentes dans près d’un millier de produits de consommation courante (appareils électroniques, cosmétiques, peintures, vernis, pneumatiques, vêtements, emballages alimentaires…), seront l’un des dossiers sensibles de la nouvelle agence sanitaire.

    En juillet 2008, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) avait formulé des recommandations pour la protection des personnels de l’industrie et des laboratoires de recherche utilisant des nanoparticules.

    Considérant que « de nombreux rapports scientifiques considèrent l’inhalation de nanomatériaux comme potentiellement dangereuse », elle avait préconisé d’« éviter ou minimiser » l’exposition de ces salariés.

    Elle avait aussi prôné, pour le transport des nanomatériaux, « l’application des règles utilisées pour les matières dangereuses ».
    Un avis plus général portant sur les risques encourus par l’ensemble de la population et sur les mesures de prévention est attendu.

    • OGM…
    • Pesticides…

    suite article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/19/les-dossiers-sensibles-nanotechnologies-ogm-pesticides_1308432_3244.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.