Si on travaille plus longtemps on vivra moins longtemps…

    60-65 ans, nos plus belles années de la retraite….

    Nous avons lu dans L’HUMANITÉ.FR cette article très intéressant sur la réforme des retraites et la complexité de la prise en compte de la pénibilité au travail …

    Extraits de presse :

    Ceux qui aiment prophétiser qu’il y aura davantage de centenaires ne se préoccupent pas que la biologie du corps humain reste inchangée pour des millions de travailleurs entre 55 et 65 ans.

    Une infirmière devra-t-elle encore travailler dans sa 62e année et mettre ses lunettes pour chercher la veine dans votre bras après avoir couru quarante-deux ans dans les couloirs de l’hôpital ?

    Il y a 3,6 millions de salariés qui travaillent de nuit, 5 millions de salariés ont des horaires atypiques ou postés (deux-huit, trois-huit, quatre-huit…).

    Un salarié sur 5 est soumis à des ports de charges élevés, et des gestes et postures invalidants : 85 % des maladies professionnelles sont des « TMS » (troubles musculo-squelettiques).

    Entre 50 000 et 70 000 cancers d’origine professionnelle existent, souvent non reconnus, et il y a 100 000 morts par l’amiante.

    Lien : http://www.humanite.fr/16_09_2010-60-65-ans-nos-plus-belles-ann%C3%A9es-de-la-retraite-453676

    Et vous qu’en pensez vous ?


    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.