On revient à la médecine du travail instituée par Pétain…

    Nous avons lu dans LE MONDE.FR cette article intéressant sur la dangerosité de la reforme de la médecine du travail …  Ce qui me pousse à dire que la pénibilité dans l’industrie nucléaire ne doit pas être balayer d’un revers de la main !

    Non à une médecine à la botte des industrielles .

    Le 23/09 , montrons notre désaccord …

    Extrait de presse :

    Quel est le danger véritable de cette réforme pour les salariés ?

    C’est qu’au lieu d’avoir un système de protection, ils vont avoir un système de manipulation. Et sous couvert d’un affichage sympathique, la santé au travail, on va avoir des professionnels pour lesquels on pourra se poser des questions de confiance, d’indépendance, de confidentialité, et de réalité de leur aide.

    C’est tellement facile de dire à une personne qui a une surdité que c’est dû au fait qu’elle va trop en boîte de nuit, ou à une personne atteinte d’un cancer du poumon que c’est dû au fait qu’elle fume trop et non pas à l’amiante qu’elle a manipulé toute sa vie.

    Lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/17/on-revient-a-la-medecine-du-travail-instituee-par-petain_1412430_3224.html

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.