Sarkozy rassure t-il vraiment à Montbard ? …

    Du ciel de Montbard est descendue la bonne nouvelle pour l’industrie du territoire Nord Côte d’Or. Valinox nucléaire, l’usine phare de la ville qui a vu naître le naturaliste et l’industriel Buffon, prévoit la création d’environ 200 emplois d’ici à 2013. Par la voie des airs, le Président de la République en personne est venu dans cette petite ville d’à peine 6000 habitants pour annoncer et soutenir cette prévision de création. En voilà une de bonne nouvelle, en effet! Malheureusement, elle ne pourra pas dissiper la mauvaise bien réelle: la dégradation générale de l’emploi depuis 2008. Malgré tout, le Président de la République a rassuré à Montbard selon le journal le Bien-Public du lendemain.

    Bien que la population montbardoise n’ait été informée de sa visite que la veille, par le Bien-Public qui maîtrise l’info locale, nombreux étaient ceux qui l’attendaient, d’autant plus nombreux que ce vendredi était officiellement consacré à l’inauguration de la foire de la ville qui a lieu tous les ans début septembre. Mais notre chef de l’Etat n’ a pas jugé bon dire un mot aux montbardois à l’occasion de cette inauguration. De quoi a t-il peur notre chef de l’Etat? Des remarques citoyennes sur sa politique? Des débordements…

    C’est vraiment dommage, car il aurait pu rencontrer une poignée de syndicalistes de la CGT dociles comme leur avait vivement conseillé de l’être la préfecture, mais également une poignée de citoyens moins dociles réunis spontanément pour manifester leur mécontentement à l’égard d’une politique qui leur fait honte. Le catalogue de sa politique est sinistre! En voici la liste non exhaustive et dans le désordre:

    – Privatisation des services publics, casse des retraites,

    – Centres de rétentions administratives à perpétuité,

    – Démantèlement des camps de Roms,

    – Création d’une inégalité des citoyens devant la loi,

    – Mépris à l’égard des lecteurs de la Princesse de Clèves,

    – Réponses insultantes à des citoyens en colère…

    Bref, le chef de l’Etat n’a voulu ni entendre, ni voir, ce que cette poignée de citoyens avait à lui dire. Ils se sont noyés dans un océan de CRS qui ceinturait l’usine Valinox où le Roi s’était isolé bien confortablement en compagnie de ses courtisans locaux.

    source : http://www.mediapart.fr/club/blog/le-baron-perche/050910/sarkozy-rassure-t-il-vraiment-montbard

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.