Contamination au Tritium Valduc…
Nous avons lu sur le site http://bourgogne-franche-comte.france3.fr cet article sur l’incident au CEA de Valduc . La commission Santé -Environnement de la SEIVA fait le point sur la contamination au Tritium des 7 salariés sous-traitant .Incident nucléaire niveau 2.Aucune nouvelle sur l’état de santé des salariés !
Extraits de presse :
La SEIVA, association loi 1901, est une structure d’échange et d’information sur le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Valduc. Cet établissement qui utilise des matériaux radioactifs est-il dangereux pour les habitants des alentours ? Le centre est-il suffisamment sécurisé ? Ce sont là quelques unes des questions auxquelles cette structure tente d’apporter des réponses…
Il aura fallu un « contrôle de routine » du CEA sur le salarié d’un de ses prestataires pour découvrir que le tritium avait déjà contaminé l’ensemble des locaux de 2M Process, six de ses salariés, ainsi que cinq riverains proches des bâtiments…
Lire l’article : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/salives-21-les-lecons-de-l-incident-au-cea–66064372.html
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
En gros, on comprend a la fin du communiqué du CEA: « On ne nous y reprendra plus… », non parce qu’ils feront attention mais ils essayeront de ne plus se faire prendre…
Sacree hypocrisie