Russie: les incendies ont gagné des zones radioactives…

    Pas d’inquiétude à avoir, selon l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Près de 4000 hectares de zones polluées par les retombées nucléaires de Tchernobyl ont été touchés par les incendies qui ravagent la Russie depuis juillet.

    C’est ce qu’annonce les services de surveillance des forêts russes ce mercredi 11 août.

    « D’après les données de la surveillance de la radioactivité menée sur le territoire des régions de Russie comprenant des terres polluées par des éléments radioactifs depuis la mi-juillet, des incendies de forêt y ont été enregistrés sur 3900 hectares », a déclaré le service fédéral de défense des forêts.

    L’organe de surveillance répertorie les zones touchées dans les « territoires les plus pollués ». La liste comprend notamment la région de Briansk, au sud-ouest de Moscou, où 28 feux de forêt ont ravagé 269 hectares. Une des zones polluées par les retombées de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986.

    source : http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/russie-les-incendies-ont-gagne-des-zones-radioactives_911752.html?XTOR=EPR-181

    et vous qu’en pensez vous ?

      2 comments for “Russie: les incendies ont gagné des zones radioactives…

      1. 12 août 2010 at 15h31

        Des images satellite de l’incendie sur http://radioprotection.unblog.fr/

      2. Franck
        11 août 2010 at 16h41

        bah comme a l’epoque, un sinistre imbecile de pseudo scientifique a la botte du secretariat d’etat au risques technologiques nous dira que la fumee contaminee s’arretera a la frontiere de la France. Et qui etait Secretaire d’etat a cette epoque: Nicolas Sarkozy, qui se bat pour eliminer un des nombreux episodes peu glorieux de sa vie…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.