Nous avons lu sur le site l’EXPRESS.FR cet article très intéressant sur l’état de notre industrie nucléaire Française qui oublie trop facilement le travail aux quotidiens de la majorité des sous-traitants …
Extraits de presse :
Pauvre nucléaire français !
Echec à Abu Dhabi, retards dans l’EPR, contrats menacés aux Etats-Unis: les problèmes s’accumulent alors que EDF et AREVA s’accrochent à plusieurs niveaux.
A couteaux tirés, nos champions mondiaux (EDF, l’exploitant de centrales, et Areva, l’un des rares acteurs en mesure de maîtriser l’ensemble de la chaîne, de la construction des réacteurs jusqu’au traitement des déchets) sont incapables de s’entendre. Concurrence exacerbée, bagarres commerciales, querelles d’ingénieurs et guerre d’ego… On ne compte plus les « vicissitudes regrettables », selon l’expression policée de François Roussely, ex-PDG d’EDF, à qui l’Elysée avait demandé de réfléchir à la façon de remettre de l’ordre dans le camp gaulois.
«Etes-vous pour ou contre l’EPR ? » Posez la question aux ingénieurs d’EDF, il n’est pas sûr que vous obteniez une réponse claire. Car deux camps s’opposent chez l’électricien français. D’un côté, les aficionados, qui sont actuellement en perte de vitesse. Pierre Gadonneix en faisait partie. A la fin de son mandat, l’ex-dirigeant voulait même créer un « club de l’EPR » avec d’autres énergéticiens, tels les allemands E.ON ou RWE.
Lire l’article : http://energie.lexpansion.com/energie-nucleaire/revers-en-serie-pour-le-nucleaire-francais_a-32-4940.html
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
1 comments for “Revers en série pour le nucléaire français…”