Retraites : la CFDT comptabilise 2,5 millions de manifestants…

    Les syndicats ont davantage mobilisé que le 24 juin. La police faisait état de 450.000 manifestants sur le territoire à la mi-journée.  La manifestation parisienne s’est scindée en deux en raison d’une « trop forte affluence », explique la CGT-IDF.

    Quelque 2,5 millions de personnes ont manifesté mardi à travers la France contre le projet de réforme des retraites, selon une estimation définitive de la CFDT, la police ayant auparavant fait état de 450.000 manifestants à la mi-journée. Le cortège le plus massif a défilé à Paris, regroupant 270.000 personnes selon les syndicats, 80.000 pour la police. Au vu des chiffres « très importants » en province, et « si ça continue comme ça toute la journée, on remplira notre objectif » de dépasser les 2 millions de manifestants, s’était félicité Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, au départ de la manifestation parisienne en début d’après-midi. François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, avait, lui, fait état de « la plus grosse mobilisation de ces dernières années », évoquant des « chiffres quasiment partout supérieurs au 24 juin ». La manifestation parisienne s’est scindée en deux cortèges aux parcours différents depuis son départ, en raison, selon la CGT-IDF, d’une « trop forte affluence ».

    Près du quart (24,77%) des agents de la fonction publique d’Etat y compris les enseignants, 16,2% des agents territoriaux et 17,76% des agents hospitaliers étaient en grève mardi à la mi-journée, selon le ministère de la Fonction publique, des chiffres supérieurs à ceux de la journée du 24 juin.

    lire la suite : http://www.lesechos.fr/info/france/020766627133-retraites-la-cfdt-comptabilise-2-5-millions-de-manifestants.htm

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.