Repenser l’organisation du travail pour mieux protéger les salariés…

    Le bien être au travail est possible , à condition de …

    Nous avons lu sur le site http://www.mediapart.fr/ cet article très intéressant de Alexie Lorca , de l’analyse que fait Delphine Mayrargue , secrétaire nationale adjointe du PS en charge du travail , de l’emploi . Elle est en parallèle membre de la direction d’un monde d’avance.

    Vous êtes prêt … Inspirez et surtout , attachez votre ceinture !

    Extrait de presse :

    Une fois séchées les larmes de circonstance suscitées par la mise en lumière des nombreuses situations de souffrance au travail, le gouvernement poursuit son œuvre de démantèlement du code du travail : laisser le salarié toujours plus seul, plus nu, plus fragile dans un monde toujours plus violent et plus injuste.
    La question de la souffrance au travail ne saurait être déconnectée de la réflexion sur le travail en souffrance. Ce sont bien le chômage, la précarité,  la concurrence entre les salariés et la perte de sens du travail qui font le lit de cette souffrance…

    C’est pourquoi, plus que jamais, parce que nous traversons une grave crise sociale, parce que le travail est en danger, parce que nous ne pouvons pas laisser l’entreprise être une zone de non droit, nous devons intervenir. Partout ailleurs que dans l’entreprise la mise en danger d’autrui, l’exposition à des produits toxiques, la discrimination, l’inégalité homme / femme, le non respect de la liberté d’expression (la non reconnaissance du fait syndical dans de nombreuses entreprises) sont sanctionnés…

    Lire l’article : http://www.mediapart.fr/club/edition/un-monde-davance/article/030211/repenser-le-travail-pour-mieux-proteger-les-salaries

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.