Réparer le réacteur de Chalk River (CANADA) coûte 11 M$ par mois…

    La facture pour réparer le réacteur nucléaire ontarien de Chalk River, qui produit des isotopes médicaux, s’élève à 11 millions $ par mois, a indiqué mardi le président d’Energie atomique du Canada limitée.

    Hugh MacDiarmid a précisé que ce montant comprend le coût des réparations elles-mêmes et la perte de revenus qu’elles occasionnent. Il a informé les députés de la Chambre des communes que le type de travaux que nécessite le réacteur est complexe et n’a jamais été effectué auparavant.

    Les techniciens ont été contraints de concevoir de nouveaux outils qui puissent passer dans de petites ouvertures et se faufiler jusqu’à l’intérieur du caisson radioactif du réacteur.

    Chaque réparation nécessite des jours de répétition avant que les soudeurs se mettent au travail, utilisant des manettes et des écrans de télévision pour diriger à distance les chalumeaux qui se trouvent trois étages plus bas.

    M. MacDiarmid espère que le réacteur reprendra du service à la fin du mois de juillet, soit plus de 14 mois après avoir été fermé en raison d’une fuite d’eau lourde.

    source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gFwuGk01x4VvSIrUbLHMpFI0dTxQ

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.