Rendez vous compte ?

    Un employé indien coûte 80% moins cher qu’un employé français !

    Arcelor Mittal a annoncé lors du Comité d’Entreprise Européen du 5 mai (hier) son intentions de délocaliser et de sous-traiter certaines activités du service informatique « Infrastructure Management & Datacenter Operations ».

    Après la délocalisation du service financier en fin 2009, il s’agit du deuxième projet de délocalisation en 5 mois.

    Les sociétés françaises estiment que la délocalisation d’une partie de leurs systèmes d’information dans des pays à bas coûts salariaux, est un bon moyen de réduire leurs coûts.

    Un employé Indien est 80% moins cher qu’un salarié français, d’après Accenture.

    Pourtant, 78% des entreprises françaises n’y ont pas recours comme l’indique un sondage Ifop (La Tribune).

    Parce que « Les patrons français ont le souci de garder l’emploi sur leur marché national », explique l’Ifop. « Et surtout peur d’une levée de boucliers de la part des syndicats…» d’après le journal économique.

    Chez Lejaby (-197 emplois), la délocalisation leur coutera de l’argent !

    Rappel du contexte : Lejaby a annoncé un plan social supprimant 197 emplois par la fermeture des sites de production au Teil (Ardèche), à Bourg-en-Bresse (Ain) et à Bellegarde-sur-Valserine (Ain) pour une délocalisation au Maghreb et en Asie. Un seul site, à Yssingeaux (Haute-Loire), serait sauvegardé par ce projet délirant.

    suite article : http://www.marianne2.fr/Un-employe-indien-coute-80-moins-cher-qu-un-employe-francais_a192548.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=25952&

    Dans l’industrie nucléaire nous pouvons également dire que le coût de la main d’œuvre étant au plus bas (appel d’offre) , il devient alors très difficile voir impossible dans l’état de répondre aux exigences de :

    Sécurité , Sûreté , Radioprotection , Respect de l’Environnement , Qualité…

    alors la transparence vous pensez bien que …

    Pourtant il s’agit d’une nécessité morale à l’égard de chaque citoyen.

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comments for “Rendez vous compte ?

      1. 10 mai 2010 at 4h24

        Bravo les belles paroles de l'Ifop!Demandez aux 1120 ouvriers de Continental de Clairoix qui n'ont pas retrouvé de travail après la délocalisation de leur usine!En Roumanie,par contre,Continental à engrangé 494 millions de bénéfice en 3 mois et les ventes s'envolent (+ 10%).Le sondage a été commandé par le Medef ou Sarko ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.