RATP, EDF, GDF, La Poste : la CGT perd du terrain dans ses bastions traditionnels…

    Être essentiellement humain…

    Nous avons lu sur le site http://www.lesechos.fr cet article très intéressant sur la nouvelle donne syndicale dans les grandes entreprises publiques . Les grosses sections syndicales maigrissent et les plus petites grossissent .

    Que ce passe t’il ?

    Extraits de presse :

    Coup de froid sur la CGT. En dix jours, la centrale de Bernard Thibault vient d’accuser de nets reculs aux élections professionnelles dans plusieurs de ses grands bastions…

    Surtout, la CGT souffre, selon plusieurs observateurs, de voir ses militants absorbés par les réunions et négociations avec la direction, délaissant le terrain, que SUD et l’Unsa ont fortement investi. Cette dernière, avec autour de 26 % des voix, conserverait sa seconde place…

    Selon les dernières tendances, FO ne franchirait pas la barre fatidique des 10 %, tandis que la CFDT y parviendrait. Elles pourraient l’une et l’autre être tentées en cas d’échec de contester les chiffres et de demander un nouveau vote.

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020975198186-ratp-edf-gdf-la-poste-la-cgt-perd-du-terrain-dans-ses-bastions-traditionnels.htm

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.