Une étude a été lancée pour déterminer le nombre d’emplois créés avec la construction de l’EPR de Penly. Pour les locaux, les postes à prendre concerneront le BTP.
Il y a un peu plus d’un an, l’annonce de la construction d’un réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR (Réacteur pressurisé européen) à la centrale nucléaire de Penly insufflait l’espoir d’une redynamisation de l’emploi dans la région dieppoise.
Pour évaluer les réels besoins en main-d’œuvre et les domaines de compétences qui seront sollicités, une vaste étude a été lancée. « On ne sait pas vraiment de combien de personnes on aura besoin, ni précisément dans quels domaines, explique Dominique Ponjon, directrice de la Maison de l’emploi de Dieppe, à l’origine de l’enquête avec le Pôle emploi.
Quand on aura les résultats, on en saura davantage et on pourra amorcer les programmes de formation. » « Un état des lieux des différents centres de formation de la région est également en cours », ajoute Sandrine Lepron-Marc, directrice du Pôle emploi Dieppe-Sussex.
L’objectif étant de s’assurer qu’ils soient prêts quand les demandeurs d’emplois feront appel à eux. Les résultats de cette étude ne seront pas connus avant le deuxième semestre 2010, c’est-à-dire aux alentours de juillet.
La préfecture de Haute-Normandie est elle aussi sur le qui-vive et vient d’ouvrir une cellule emploi spécifiquement pour l’EPR de Penly.
Le BTP pour les locaux…
suite article : http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/313705/Quels_emplois_pour_l_EPR_
et vous , vous en pensez quoi ?