Que s'est-il passé à la centrale ?…

    Hier en milieu d’après-midi, un dégagement de fumées, pour le moins banal, provenant d’un matériel électrique à la centrale nucléaire de Golfech n’aurait pas dû connaître de grands développements, même s’il avait, par mesure de prévention, nécessité l’intervention de trois véhicules des pompiers de Valence-d’Agen.

    Si ce n’est que le déclenchement sur le site de la centrale de la sirène du Plan d’urgence interne (PUI) a créé quelque peu la panique au sein de la population golféchoise ayant eu vent de cette alerte. Au point que, durant un bon moment, le standard de la mairie a connu la surchauffe. «J’ai eu une quinzaine de personnes au téléphone en l’espace d’une heure, mais, ce qui m’a le plus gêné c’est qu’au début, je n’étais pas informé moi-même de ce qui se passsait», explique le maire de Golfech,, Alexis Calafat et président de la Commission locale d’information (CLI) auprès de la centrale de Golfech.

    Il a donc fallu que le premier magistrat golféchois aille lui-même au devant de l’information en appelant la sous-préfecture, puis la préfecture et en finissant par avoir l’information auprès des services du Sdis. « C’est fort de café que la centrale n’est pas cherché à me prévenir. Je sens comme un relâchement ces derniers temps au niveau de la communication, pestait le maire. Quoi qu’il en soit, je vais saisir la CLI à ce sujet lors de la prochaine réunion.»

    Hier à 17 heures, la centrale communiquait enfin sur ce non-événement vite maîtrisé qui devrait tout de même avoir une répercussion.

    source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/10/903526-Que-s-est-il-passe-a-la-centrale.html

    et vous qu’en pensez vous ?

      0 comments for “Que s'est-il passé à la centrale ?…

      1. Franck
        12 septembre 2010 at 14h47

        c’est pipo ce classement en niveau… On ne verra jamais rien de plus haut que 1. Sauf tcherno…

      2. LAURENT Yvon
        11 septembre 2010 at 15h10

        Et oui mêmes les mouettes de golfech qui nous chient sur les voitures étaient avisées de cette alarme…intempestive !!! Dormez tranquilles citoyens, les mouettes vous préviendront d’un accident toujours classé niveau 1 !!!

      3. Franck
        10 septembre 2010 at 13h20

        Eh oui, le premier a etre au courant, le maire, ne l’est plus. Par contre tous les sous fifres parisiens du nabot-leon eux sont au courant en temps reel…
        Vous vouliez ce monde? non? et pourtant, vous l’avez…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.