Pourquoi tous les citoyens doivent se mobiliser ?…

    Nous avons lu sur le site MEDIAPART.FR cet article intéressant sur l’appel à la mobilisation pour le 12/10

    Extraits de presse :

    Lors de sa campagne, Nicolas Sarkosy s’était engagé à ne pas toucher à l’âge de départ à la retraite ce qu’il a pourtant fait, en expliquant que la « crise » avait changé les cartes.

    la pénibilité du travail, contrairement aux propos du ministre Woerth et du président, est niée. C’est un recul sans précédent au niveau social.

    les femmes, qui de part leur maternité et les inégalités de salaire et d’emploi auxquelles elles font face, auront une retraite particulièrement défavorable

    les jeunes, qui vont arriver sur le marché du travail, et à qui on a conseillé à juste titre d’entreprendre des études ne pourront obtenir un nombre suffisant de trimestres qu’à un âge bien supérieur à celui indiqué dans la réforme.

    et tant d’autres injustices comme les carrières longues, les métiers particulièrement difficiles, le montant des retraites …

    On assiste donc, impuissant, à des reculs notables des droits sociaux, de la démocratie et des valeurs du pays.

    Nous avons tous des parents, grands-parents …. qui se sont battu et sacrifiés pour que nous puissions être fier de ce pays, pays qui était celui des droits de l’homme. Ils se sont sacrifiés pour mettre fin à des dictatures, des injustices, des corruptions. Maintenant c’est à notre tout de défendre nos enfants, de leur offrir un avenir, de reprendre l’argent détourné des caisses de l’état et qui appartient au peuple, de rendre ses moyens à la justice, l’éducation, la santé.

    Lire l’article  : http://www.mediapart.fr/club/blog/emmap72/091010/pourquoi-tous-les-citoyens-doivent-se-mobiliser

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    Et vous qu’en pensez vous ?


    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.