Les travailleurs exposés à des rayonnements ionisants dans le cadre de leur activité professionnelle font l’objet d’une surveillance dosimétrique individuelle réglementaire. Le Laboratoire de Dosimétrie Passive de l’IRSN est le leader français dans le domaine de la dosimétrie passive.
Depuis plus de 40 ans, l’IRSN assure en effet le suivi dosimétrique dans des domaines d’activité aussi variés que l’industrie nucléaire et non nucléaire, le secteur médical, les laboratoires de recherche et d’enseignement, la défense nationale, l’aéronautique et le spatial.
Pour mieux informer les professionnels concernés, le site internet du Laboratoire permet de découvrir ce qu’est la dosimétrie passive et détaille le cadre réglementaire du suivi dosimétrique.
De la compréhension des bénéfices que confèrent les produits et services de l’IRSN, à la découverte en images du laboratoire d’exploitation des mesures, le site présente les aspects logistiques et pragmatiques de l’abonnement à la dosimétrie passive à l’IRSN, et fournit également une foire aux questions riche d’informations pratiques.
> Consulter le site du Laboratoire de Dosimétrie Passive de l’IRSN : http://dosimetre.irsn.fr.