ORANO : Le nivellement par le bas continu … #Attractivité?

    Orano La Hague le nivellement par le bas engagé depuis la fusion – absorption « STMI-MSIS-AMALIS-POLINORSUD » continue, avec la bénédiction des Organisations Syndicales de la holding ? Les pauvres salariés de OranoDS n’ont qu’à bien se tenir … a moins qu’ils s’organisent enfin en interprofessionnelle, pour aller chercher cette Convention Collective du Travailleur du Nucléaire devenue plus que jamais nécessaire et surtout à porter d’une mobilisation nationale  EXCEPTIONNELLE évidemment !

    Et en même temps,

    EDF, Framatome et Orano affichent des bilans financiers en hausse

    Publié le 20 février 2024

    Orano « en ordre de marche »

    Orano affiche un chiffre d’affaires de 4 775 millions (en hausse de 538 millions) et un résultat net de 22 millions d’euros. Un résultat tiré par l’aval (Recyclage, emballages nucléaires et services, Démantèlement et services ainsi que Projets), en hausse de + 21,1 % par rapport à 2022. « Cette progression provient d’un effet volume favorable pour les activités (i) de Recyclage avec un niveau de production en hausse de l’usine de Melox et le dénouement de contrats à l’export et (ii) d’Emballages Nucléaires et Services », détaille l’industriel du cycle.  La part du chiffre d’affaires réalisée avec des clients à l’export atteint 49,7 % en 2023 contre 46 % en 2022.

    « Grâce à ses bons résultats et notamment son désendettement continu depuis 6 ans, Orano s’est mis en ordre de marche pour accompagner les nouvelles perspectives de l’énergie nucléaire et répondre aux enjeux climatiques et de souveraineté, a souligné Nicolas Maes, Directeur général d’Orano. La décision d’augmenter nos capacités de production dans l’enrichissement en est une illustration concrète qui préfigure d’autres projets de développement dans notre socle nucléaire et nos nouvelles activités dans la médecine nucléaire et la chaîne de valeur des batteries. Ainsi, 2024 marque l’ouverture d’un nouveau cycle de développement et d’investissement dans des domaines plus que jamais essentiels et porteurs de sens ».

    Source : Les Echos

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.