NAO . Les salariés décideront ?..

    Qui dit, nouvelle année, dit nouvelle résolution, alors voila !

    Le C.S.S (Conseil de Surveillance du Site) a décidé ( 6 votes pour /4 votes contre ), de mettre en ligne un peu moins d’information. Le C.S.S espère surtout, que cela vous laissera le temps, de participer à cette aventure humaine et aussi, de partager massivement avec ceux que vous aimez  😉 Cela permettra entre autre, à nous aussi, de préparer sereinement nos futures actions. Nous vous communiquerons très bientôt, qui sera (showbizness , cinéma, journaliste, autres !) le parrain ou marraine, porte parole de nos revendications . Nous venons de créer un nouvel onglet en haut de page «NAO 2012» . Les copains CGT de la SPIE-DEN,  partages pour l’intérêt collectif…à méditer 🙂

    Nous avons également reçu via notre adresse : mazonecontrolee@gmail.com , un communiqué de la CFDT Areva. Merci à Gilles Areva NP pour l’info et la mise au point nécessaire  😉 .

    Extraits du communiqué CFDT Areva du 22/12/2011 :

    La CFDT demande la modification des conséquences du « PAS » sur l’emploi, les salariés prestataires et la politique de rémunération par le gel des salaires dans AREVA…

    La direction nous informe de sa volonté de diminuer les coûts des prestations externes du groupe. Cette mesure impacterait de fait la sous-traitance d’activité et les entreprises prestataires. Ces mesures impacteront les emplois et les conditions de travail des salariés prestataires, dont les entreprises ont déjà fortement contribué à l’amélioration des résultats du groupe. Nous pensons qu’une politique de réduction des coûts à outrance pourrait se révéler préjudiciable au fonctionnement et à l’efficacité du groupe AREVA. Nous avons demandé à plusieurs reprises des négociations et des garanties pour les salariés prestataires, il nous semble maintenant urgent de définir des politiques sociales, d’emploi et de maintien des compétences dans ces entreprises pour garantir à AREVA une qualité de prestation suffisante. La direction porte à notre connaissance, sa volonté de bloquer les salaires en France. Les représentants CFDT AREVA, demandes le retrait de cette mesure…

    La CFDT considère donc que le blocage des salaires dans le groupe serait une punition au regard de l’implication positive des salariés. Ce blocage ouvrirait probablement des contentieux et des conflits salariaux inopportuns qui cristalliseraient le mécontentement dans le groupe alors qu’il est exposé en externe au débat sur l’avenir de la filière nucléaire…

    La CFDT a donc écrit , un courrier dans ce sens, à Monsieur OURSEL, lui sollicitant de la sorte, de revenir sur sa décision de blocage des salaires et de permettre l’ouverture des négociations annuelles obligatoires dans
    l’ensemble des entités du groupe afin qu’elle associe les salarié aux objectifs du PAS avec une politique de rémunération adaptée aux enjeux d’aujourd’hui.

    Le communique

    Lire les derniers commentaires…

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous…qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous

    Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse….(vous vous reconnaissez ? c’est fort dommageable,  faite gaffe  ! )

    http://cfdtsncfmontpellier.unblog.fr/files/2011/05/echelledessalaires.jpg

    Nous ne sommes qu’une poignée pour l’instant de salariés du sud de la France sur ce site internet à vouloir améliorer nos conditions de travail et de vie . Si vous aussi vous faites la même choses de votre cotés, unissons nos forces, contactez nous mazonecontrolee@gmail.com , l’union sera notre force .

      1 comment for “NAO . Les salariés décideront ?..

      1. dido
        2 janvier 2012 at 7h13

        Une conséquence immédiate du fait que l’homme est rendu étranger au produit de son travail : l’homme est rendu étranger à l’homme.”

        Karl Marx

        Meilleurs vœux à tous et qu’en 2012 nous regardions un peu plus autour de nous!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.