Le président du Parti de gauche s’est prononcé pour l’arrêt du nucléaire civil.
Jean-Luc Mélenchon promet, pour 2012, des élections présidentielle et législatives «dans le bruit et la fureur d’un monde qui est en train de s’écrouler, celui du libéralisme triomphant».
En attendant, invité dimanche soir du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», le président du Parti de gauche a regretté qu’à gauche, les dirigeants du PS soient «avachis dans l’eau tiède sociale-démocrate.»
Selon lui, «il ne suffit pas de faire la caricature de Nicolas Sarkozy», mais il faut encore être capable «d’une véritable mobilisation». Le problème du PS, a poursuivi le député européen qui fut longtemps socialiste lui-même, «c’est qu’il est incapable de penser un autre ordre de la société».
S’il devait y avoir «un gouvernement de Front de gauche», union composée majoritairement du PCF et de son PG, Mélenchon promet, entre autres mesures de nationalisation, «un monopole du service public de l’énergie».
suite article : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/08/01002-20100208ARTFIG00492-melenchon-veut-nationaliser-le-nucleaire-francais-.php
et vous , vous en pensez quoi ?