Médecine du travail : le gouvernement corrige sa copie à la marge…

    Indépendance ou pas de la médecine du travail …

    Nous avons lu sur le site http://www.lesechos.fr/ cet article très intéressant sur le débat qui va s’ouvrir cet après-midi au Palais du Luxembourg sur la reforme de la médecine du travail …Indépendance des médecins , mise sous tutelle du patronnât ?

    Extraits de presse :

    Le gouvernement dépose un amendement à la proposition de loi qui réaffirme l’indépendance des médecins du travail. Insuffisant…

    La réforme est urgente car la crise de la médecine du travail est profonde. Le nombre de praticiens en exercice recule depuis plusieurs années. Et la tendance devrait s’accentuer, car la moitié d’entre eux ont plus de cinquante-cinq ans. Dans dix ans, près de 80 % des médecins auront passé l’âge de la retraite. Dans le même temps, le nombre de salariés suivis par les services de santé au travail progresse : 15 millions en 2004, 16 millions en 2009…

    Le texte prévoit que les conseils d’administration de ces services seront composés à parts égales de représentants des employeurs et des salariés. Mais les employeurs auront voix prépondérante pour désigner le président. CGT et CFDT « dénoncent le renforcement de la gestion patronale des services »

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201102997885-medecine-du-travail-le-gouvernement-corrige-sa-copie-a-la-marge.htm

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.