Le 23 mars après-midi, à l’issue d’une reconnaissance en vue de préparer une intervention de maintenance dans l’une des salles du laboratoire, deux techniciens ont présenté des traces de contamination vestimentaire et corporelle.
Conformément aux procédures, ils ont été pris en charge par les équipes radioprotection de Melox puis orientés vers le Service Médical du site de Marcoule pour des contrôles complémentaires afin d’évaluer une éventuelle exposition.
Dès le lendemain, ils ont pu reprendre leur activité hors bâtiment de production dans l’attente de la confirmation des résultats d’analyses.
Des mesures conservatoires ont immédiatement conduit à la suspension des opérations dans la salle du laboratoire et à une vérification des équipements du même type.
Des investigations sont en cours pour déterminer les raisons de l’anomalie intervenue sur la fixation d’un joint d’étanchéité de l’équipement concerné.
Sur la base de l’ensemble de ces éléments, Melox a proposé à l’ASN, de classer cette anomalie sans conséquence sur l’environnement au niveau 1 de l’échelle Ines qui en compte 7.
Contamination corporelle interne /externe ?
bonjour,
après 10 ans d’intervention dans melox, je peut vous dire que les films de cul etait la premiere preocup ..du personnels de melox preuve a l’appuis va bientot en faire part en haut lieux…bande de cons, ainsi que leur nouveaux dir..qui sert de fusible… dans ces societes…
cdt.
Tu as une, ou plusieurs solutions ?
Partage @+