Lu : Programme MODEM Cantonale 2011 Montelimar…

    Ce matin au café La Bourse à Montélimar , présentation des candidats du MODEM aux élections cantonales .

    Voilà ce que l’on peut lire au sujet du programme de campagne des candidats Francis Pont / Marie Bonny  pour le canton Montélimar 2 ( bientôt dans vos boites aux lettres et lieu public )…Petite précision pour nos nombreux visiteurs , dans ce secteur se trouve le Centre Nucléaire de Production Électrique de Cruas/Meysse (salut à tous les copains)…

    La Drôme est le premier département de France concernant l’agriculture bio (bien) mais aussi le plus nucléarisé (ah)…

    Une énergie nouvelle au service de tous .

    A ma grande surprise , dans la photo 2 ci-dessous, vous pouvez lire ceci:

    Les grandes lignes du projet pour le canton :

    Une énergie nouvelle au service de la sécurité

    1)  La sécurité des personnes et des biens …(ok)

    2)  Protéger / éduquer .  Des éducateurs de quartiers seront mis en place …(ok)

    ATTENTION :

    RESTEZ ASSIS(E) ,

    ATTACHEZ VOTRE CEINTURE ,

    INSPIREZ , SOUFFLEZ ,

    INSPIREZ , SOUFFLEZ…

    3) La sécurité nucléaire est un impératif spécifique pour notre région.Il est de notre devoir de veiller à ce que les populations avoisinantes et les travailleurs du nucléaire ne soient pas mis en danger , au nom de la rentabilité , par un recours toujours plus important à la sous-traitance .

    Nous remercions Mr Pont et Mme Bonny pour l’attention portées aux salariés sous-traitants de cette industrie . Bravo d’afficher le respect des riverains et salariés de cette industrie à haut risque . Nous prédisons à cette initiative , des émules au niveau national .

    La sous-traitance dans le nucléaire enfin aborder dans un programme de campagne électoral cantonale …

    PS : Merci Mathieu C

    Info du W-E :

    Lire dans la page d’accueil l’appel lancer pour un rassemblement des Représentants du Personnels des entreprises sous-traitantes . Faites vous connaitre .

    S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !

    Et vous qu’en pensez vous ?

      24 comments for “Lu : Programme MODEM Cantonale 2011 Montelimar…

      1. Francis PONT
        7 mars 2011 at 16h50

        Je respecte parfaitement les divergences de vues et opinions échangées dans les dialogues de ce blog.
        Concernant l’évocation du métier que j’exerce, là aucune  » politique « , juste une précision importante : Je ne commercialise pas de spécialités en France et encore moins de celles qui ont besoin  » d’experts  » auxquels il est fait allusion pour être mises sur le marché. J’exporte uniquement ce que l’on appelle la  » Liste de l’OMS des Médicaments Essentiels  » validée dans le monde entier. Il s’agit uniquement de génériques essentiels,utilisés et reconnus depuis des décennies, surtout injectables, pour les appels d’offre à très bas prix, émanant de pays où manquent ces médicaments de première nécessité et dont la qualité doit être validée également par le Ministère de la Santé du pays acheteur avant chaque lot expédié ! ( Corticoïdes d’urgence,Antibiotiques,Anti-inflammatoires,Collyres essentiels pour la vue, Anti-coagulants en post-opératoire ou dialyses rénales notamment). Pas de spécialités « douteuses » à indications floues ou dites  » de confort  » chez notre employeur. A chacun son « job », vous connaissez désormais le mien. Beaucoup de médicaments sauvent aussi des vies !. mais je comprends bien sûr parfaitement votre remarque sur certaines pratiques et  » produits  » qui défrayent actuellement la chronique !
        Cordialement.

      2. Franck
        6 mars 2011 at 23h24

        ok admin. Mais au cas ou, j’aurions prevenu qu’il ne faut pas croire un parti politique qui dit se battre pour les ouvriers… Surtout pas certain de ceux là…

        Ne comptez que sur vous meme pour avancer. Conseil d’un vieux briscard

      3. Jean-Luc
        6 mars 2011 at 22h37

        Mr PONT
        Quand en 2010,140 collègues ont perdu leur boulot à Cattenom ,le FN local s’est souvenu que ce n’était pas des immigrés qui pédalaient dans cette centrale ,sa compassion fut de courte durée !
        Un ministre (qui a tellement tourné sa veste que des éoliennes tournent sans vent dans son village) à oublié de mettre un timbre sur la missive qu’il devait remettre à l’Elysée
        La célèbre émission Ushuaîa à comme partenaire Vinci ,L’oréal, Tf1 ,Bouygues !
        Le Président du conseil général des bouches du rhone (qui n’est pas au mieux en ce moment) a été employé par Veolia( qui a racheté la société de son frère)
        Derichebourg ,société qui s’implante dans le nucléaire à comme membre du conseil d’administration le célèbre banquier Pigasse(le banquier en santiags)
        Arrangements entre labos pharmaceutiques et expert (affaire Cervier)il y aurait trop long à écrire !
        Cette dernière phrase ,je pense , doit vous interpeler, Mr Pont, étant directeur ou membre du laboratoire Leurquin ! Ces exemples pour dire que nous avons certaines réticences à voir des hommes politiques s’intéressés à notre cas au moment des cantonales !Mais il est vrai que vous devez vous soucier de cette base qui bouge, car les conséquences risquent d’être dérangeantes pour beaucoup ! Enfin ,comme dans tout travail si vous faites vos preuves ,la porte sera toujours ouverte même après les élections !

      4. Franck
        6 mars 2011 at 17h57

        On verra si les bonnes résolutions seront respectées après les prochaines élections…
        En tout cas messieurs les travailleurs, ne vous laissez pas embobiner par les promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent…
        Les partis se servent de certains syndicats comme une boite a voix… et une fois les voix prises, la mémoire est mystérieusement effacée… et c’est reparti comme avant.

        • 6 mars 2011 at 18h44

          Ok Frank , laissons faire et nous aviserons par la suite …

      5. Francis PONT
        5 mars 2011 at 22h22

        Nous tenons à vous assurer de notre choix de totale indépendance vis à vis de l’ Exécutif actuel et de la majorité parlementaire aujourd’hui en place sur les sujets essentiels de société.. et ce quel qu’en soit pour nous le coût politique du moment.
        Une seule question est pour nous primordiale au quotidien et ce dans tous les domaines :  » qu’est-ce qui peut le mieux répondre, avec équité bien sûr, aux besoins réels et aux aspirations légitimes des personnes, des citoyens ? « .
        Sur la question de l’énergie nucléaire, service public essentiel s’il en est et qui ne peut être remis en cause aujourd’hui, nous redisons les limites de la  » sacro-sainte  » rentabilité et les risques, pour les populations comme pour tous les travailleurs du nucléaire, de la démultiplication grandissante de trop nombreuses activités de sous-traitance dont le contrôle absolu devient de plus en plus difficile à maîtriser.

        Ceci ne devrait d’ailleurs rien avoir à faire avec des questions de clivages politiques.

        Nous re-signons en tout cas cela au nom du MOuvement DEMocrate.

        Cordialement,
        Francis PONT

        • 5 mars 2011 at 22h29

          Merci Francis pour cette prise de position courageuse… affaire à suivre …

      6. Franck
        3 mars 2011 at 2h03

        chiffres officiels, qui ne refletent pas la réalité..
        Quand on voit que le parti centriste « la nouvelle gauche » est clairement orienté a droite et soutient le nabotleon… A ne plus rien y comprendre… ou plutot si, pour faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens…

      7. Xavier
        2 mars 2011 at 9h55

        Inexact, la répartition est de 70 pour la gauche et 30 pour la droite en général –

      8. Franck
        23 février 2011 at 1h50

        tu parles… Je ne fais aucune confiance au modem, etant un parti purement recuperateur de voix pour l’UMP quel que soit le departement. Et le nouveau centre est encore pire dans ses discours que l’UMP, c’est dire…

        Enfin, chacun vote pour qui il veut, apres, il faudra se rappeler de ce qui avait ete predit avant…

        Pour info au moins 60% des chomeurs et rmistes ont voté nabotLeon en 2007… Ca explique beaucoup de choses…

        • Xavier
          23 février 2011 at 15h49

          Il me semble que sur de nombreux points, Bayrou est plus à gauche que Strauss-Kahn, par exemple – Quand au Modem, je me demande pourquoi, s’il est aussi soumis que ça à l’UMP, il appelle la plupart du temps à voter à gauche au second tour – Pour ce qui est du Nouveau Centre, je suis d’accord avec ton analyse –

          • Franck
            25 février 2011 at 1h18

            et pourtant, apres chaque election, on retrouve la grosse partie des electeurs du modem qui se sont reportés sur l’UMP… C’est comme cela…

            Et DSK est l’exemple typique d’un personnage ancré a droite (avec ses amis banquiers et patrons de grosses societés) qui se fait passer pour un elu de gauche… Et il va faire croire ca a qui? aux abrutis bien sur, et ils sont legions. On en reparle apres les elections de 2012?

      9. Xavier
        21 février 2011 at 10h03

        Sur la question de la sous-traitance dans le nucléaire, Francis Pont a raison de s’inquiéter et de vouloir un contrôle rigoureux de ce secteur – L’État doit en premier lieu se préoccuper de la santé des citoyens français et, à ce titre, n’a pas le droit de se désengager de ce contrôle qui, au contraire, doit être renforcé –

      10. Xavier
        21 février 2011 at 9h58

        @Franck: Il semblerait que le Modem de la Drôme soit plus qu’indépendant par rapport à l’UMP – Les alliances avec le PS sont d’ailleurs emblématiques comme celle de Christine Priotto et de Jean Luc Benhamias – Ne confondons pas Bayrou avec Borloo ou Morin qui eux sont effectivement des faux-nez de Sarkozy –

      11. Franck
        20 février 2011 at 15h09

        je pense qu’il serait bon de redonner les infos sur ce maire et sa promesse, au bon souvenir pour les prochaines élections…

        Bref, les promesses n’engagent que ceux qui les ecoutent…

      12. Dido
        20 février 2011 at 7h48

        Attention!souvenez-vous,sur un certain marché d’une ville de la Drome.Un maire qui a tourné sa veste plus vite que les éoliennes,avait juré les grands dieux qu’il porterait une lettre des prestataires du nucléaire!J’ai de gros doute sur « le devoir » des candidats!

      13. Franck
        20 février 2011 at 1h06

        Le MoDem n’est que la reserve de voix de Sarko… Donc esperer que ce parti toutou change la donne n’est qu’un doux reve. Il se presente en parti independant au 1er tour, et rapporte les voix aux deuxieme tour a l’UMP… A votre avis, pourquoi le modem (anciennement UDF) qui devait etre integré a l’UMP (anciennement RPR), n’a jamais ete integré??? Simplement pour biaiser les francais et faire un stock de voix tampon pour l’UMP…

        Enfin, si les gens aiment se faire mettre et en redemandent…

        • 20 février 2011 at 7h21

          Salut Franck . Nous verrons bien comment le MoDem portera au niveau national la problématique des conditions de sous-traitance sur les CNPE EDF , au niveau régionale ça commence , c’est le début ….a suivre donc

        • 21 février 2011 at 10h12

          le modem,c’est la sous merde de l’ump,si eux un jour, font du social,moi je suis leonard de vinci!!franck a tout dit,concernant ce parti,ump ou modem mème combat,nous apauvrir et nous mener a la misère…les grands hommes de l’histoire de france,étaient tous socialiste!!le petit caniche,qui nous impose sa dictature,ne restera pas dans l’histoire lui……..

          • Quentin
            21 février 2011 at 17h43

            @Grenade

            1 : Le social n’est pas un domaine réservé au PS, ni même à aucun parti, mais bien une discipline « transversale » que chaque courant d’idée peut concevoir à sa façon.
            En l’espèce, Francis PONT démontre à chaque fois que la parole lui est donnée, une réelle considération des enjeux sociaux tant au niveau départemental que cantonal.
            Bravo cher(e) Grenade, vous êtes Leonard de Vinci.

            2 : « UMP ou Modem même combat ». Vous avez plus que raison. Comment nier l’évidence ? François Bayrou, et par sa voix le Modem, n’a eu de cesse depuis 2007 de démontrer une totale adhésion à la politique gouvernementale.
            Sa campagne de 2007 ? Uniquement pour faire gagner l’UMP et refuser tout fauteuil de ministre. Pour le plaisir.
            Les régionales ? Idem. Et ça a plutôt bien marché, quelle razzia de la droite sur les régions !

            3 : Le socialisme étant apparu, au mieux, au 18ème siècle, il est tout simplement incroyable que la France ai pu se passer de « grands hommes » pendant si longtemps…

            • 21 février 2011 at 17h55

              Surveillons les communiqués de tous les candidats à ces élections cantonales et apprécions quelle sera leur priorité ?

              • Quentin
                21 février 2011 at 18h11

                Pourquoi pas. Là est une tâche à laquelle chacun peut ou non se soumettre. Ici je ne faisais que réagir à un commentaire m’ayant particulièrement interpellé.

            • Xavier
              22 février 2011 at 9h31

              Votre analyse « UMP/Modem, même combat » est amusante – Je pense que c’est de l’humour au second degré – Il a plutôt aidé la gauche dans sa razzia des régions –

            • 22 février 2011 at 18h24

              le modem est merveilleux,c’est un ennemi de sarko? TOUTES MES EXCUSES,alors la france va bien……… le mien…….

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.