L’Europe s’interroge sur le nucléaire…

    Quelle sera la place des hommes et femmes de cette industrie dans tous ça ?

    Nous avons lu sur le site http://www.touteleurope.eu/ cet article très intéressant sur les autorités européennes qui ont pour leur part réagi rapidement en convoquant ce mardi une réunion des ministres de l’Énergie des Vingt-Sept, accompagnés des exploitants de centrales nucléaires et des autorités de sûreté…

    Des contrôles sur nos 58 réacteurs seront programmés très prochainement afin de tester leur aptitude à faire face à des situations similaires à celle de Fukushima.OK ça c’est fait !

    MAINTENANT :

    QUAND ALLEZ VOUS SÉRIEUSEMENT VOUS PENCHEZ ET EFFICACEMENT SUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIES DES SALARIES SOUS-TRAITANTS DE CETTE INDUSTRIE A HAUT RISQUE QUI GARANTISSENT AUX QUOTIDIENS LA SÛRETÉ DE VOS INSTALLATIONS A TOUS NOS CONCITOYENS ? QUAND ?

    PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN !  🙂

    Dernière minute:

    Nouvelle page en haut pour inscription action nationale sous-traitant du nucléaire Français …mon petit doigt me dit que la pression monte inévitablement de partout sur tous les sites nucléaires de notre territoire .

    voir ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de nos conditions de travail et de vie ne tiennent maintenant qu’à vous salariés du nucléaire !

    L’Ultime Atome c’est vous .

    Extrait de presse :

    Les Vingt-Sept divisés

    En Europe, l’heure est déjà au débat sur l’énergie atomique. Les gouvernements des pays acquis au nucléaire, majoritaires, multiplient les déclarations pour rassurer les populations face à l’éventualité d’un accident sur le Vieux Continent.

    La France, premier producteur d’énergie nucléaire en Europe est concernée au premier chef.

    Le chef de l’Etat n’a pas manqué de prendre la défense de la filière en écartant toute sortie du nucléaire, en phase avec une opinion publique qui soutient à 67% le maintien de la part du nucléaire dans le bouquet énergétique.

    M. Sarkozy a souligné la sûreté du parc français, insistant vivement sur la solidité des réacteurs de dernière génération EPR. En tant que président du G8 et du G20, il a toutefois appelé à la tenue d’une réunion en avril pour tirer les conséquences du drame japonais…

    Lire l’article : http://www.touteleurope.eu/fr/actions/energie-environnement/l-europe-et-l-energie/actualite/actualites-vue-detaillee/afficher/fiche/5148/t/44182/from/2367/breve/nucleaire-leurope-sinterroge.html?cHash=392e0dbd68

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.