On arrête quand ? 15/20/30/40 ans +…
Nous avons lu sur le site http://www.liberation.fr/ cet article intéressant sur la position de EELV et celle du PS sur la question du nucléaire chez nous…
Nous attendons entre autre IMPATIEMMENT les diverses propositions des protagonistes sur le niveau de sureté des installations qui doit être réévalué ( REX Fukushima) .
Or , aujourd’hui nous affirmons que le nucléaire n ‘est plus sûr pour des raisons non pas techniques mais humaines . Un nucléaire sûr suppose que les gens qui y travaille aient leur mot à dire. Aujourd’hui nous sommes totalement méprisés voir maltraités alors que nous défendons un travail de qualité…
De part ce triste constat , nous serons attentifs aux propositions d’amélioration des conditions de travail et de vie des hommes et des femmes qui œuvrent aux quotidiens à la sureté des installations et à la disponibilité du kilowatt sur le réseau .Les salariés sont le maillon essentiel de la sureté , continuez à nous zapper serait IRRESPONSABLE !
Nous attendons également , leurs positions respectives sur la loi NOME , sur la pénibilité dans nos métiers , sur notre suivi médical et à l’exposition aux rayonnement ionisants , aux produits CMR , Amiante …
Minimiser le risque et dire que la sûreté nucléaire est garantie par la seule technologie permet actuellement le déploiement sans précédent du nucléaire dans le monde , y compris là où le syndicalisme est interdit …
Allons nous enfin , nous les sous-traitants obtenir un statut , une réelle identité ?
S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !
A ne pas manquer , l’interview de notre collègue LA PONTIERE la semaine prochaine à lire dans le nouvelobs , respect Madame LA PONTIERE !.. merci à Marie V et @+
Action des salariés , ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354
L’Ultime Atome c’est TOI !
Extraits de presse :
Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), a assuré dimanche que les écologistes ne participeraient pas à un gouvernement de gauche qui n’engage pas la sortie du nucléaire.
Dans son programme, qui doit être officiellement présenté mardi, le PS évoque une « sortie du tout nucléaire » en 30 ou 40 ans, et non une « sortie progressive du nucléaire » comme le réclament les Verts.
Mme Duflot a fait valoir que sans être « une position officielle » de son parti, la sortie progressive du nucléaire comme condition sine qua non d’alliance avec le PS était une position « extrêmement majoritaire ».
« Si la sortie du tout nucléaire est une étape de la sortie du nucléaire pourquoi pas ? », a-t-elle concédé.
Lire l’article : http://www.liberation.fr/politiques/01012329564-les-verts-et-le-ps-polemiquent-sur-la-sortie-du-nucleaire
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
En 2007,un socialiste était plus engagé que les autres , dans la nucléocratie , au sein du ps!(Rebelle Bruno)
Maintenant ce ministre est encore plus pronucléaire qu’avant , il a juste changé de camp !
Vous voyez de qui je parle ?
Vous rajoutez l’approche des élections (le nucléaire représente 200 000 emplois directs ou indirects)et vous pouvez vous imaginer comment sera la transparence et comme ils vont s’en foutre des smicards du nucléaire !
Je ne crois plus personne dans cette mafia et je fais simplement , tout pour ne pas me faire cramer pour leurs beaux yeux !
Salut Yvon .
Je pense comme toi que nous devons interpeller nos politiques sur la gestion qu’il compte faire des sous-traitants de cette industrie .
Alors au boulot pour établir notre cahier blanc sur les conditions de la sous-traitance dans le nucléaire…
@+
Je vous propose une idée , chers collègues , mettons la pression à nos politiciens !
Étudions , tous les programmes électoraux des partis politiques sur le thème du nucléaire.
Analysons, argumentons et lançons un appel à voter pour le parti qui prendra les sous-traitants du nucléaire comme un des maillons important du nucléaire. Contre le tout nucléaire, nous en sommes sans doute certain favorables !
De toute manière, nous finirons nos vies à démanteler NOS installations nucléaires et nos conditions de travail seront toujours les mêmes…peut être !
Nous sommes aussi citoyens, chers collègues, donc électeurs !
Ne vous abstenez pas, toute votre vie…
Je vous propose, rapidement, d’élaborer une pétition que nous devrons faire parvenir aux instances nationales de nos chers partis politiques.
Après les médias, saisissons les partis…
Nous ne pouvons pas faire de deal, nous, pour rentrer au gouvernement !
A+