Les services publics doivent être au service des publics…

    La CFDT en ordre de marche …

    Nous avons lu sur le site http://www.cfdt.fr cet article intéressant sur la déclaration de François Chérèque sur les services publics dont l’énergie . Il débattra à Grenoble le 28 janvier, sur le thème « Réinventons les services publics ».

    Extraits de presse :

    Cette tribune prend place dans le cadre du Forum Libération, à Grenoble, où François Chérèque débattra, le 28 janvier, sur le thème « Réinventons les services publics ». A tendre l’oreille, on pourrait croire que les services publics sont une plaie pour la France : ils seraient à la fois beaucoup trop coûteux et vraiment inefficaces. Tenir un discours comme celui-là, c’est oublier qu’ils sont un facteur essentiel de démocratie et un pilier du pacte social…

    A l’heure où on parle de mobilité géographique des salariés et de sécurisation de leurs parcours professionnels, l’Europe doit être en mesure d’avancer dans la construction d’un droit du travail européen, mais aussi de penser harmonisation et continuité des services publics de santé, des transports et de l’énergie. A ce titre, l’espace européen est le lieu pertinent pour débattre de l’évolution de la production énergétique, plutôt que de construire des services publics nationaux concurrentiels, comme si le réchauffement climatique s’arrêtait aux frontières !…

    Un salarié du privé qui assure une mission de service public n’est pas moins républicain qu’un fonctionnaire qui effectue la même tâche…

    Lire l’article : http://www.cfdt.fr/rewrite/nocache/article/31307/salle-de-presse/la-cfdt-dans-les-medias/-les-services-publics-doivent-etre-au-service-des-publics.htm?idRubrique=8992

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.