Les matériaux radioactifs ont été évacués du centre nucléaire russe de Sarov en raison des feux de forêt…

    Incendies en Russie: centrale évacuée

    Tous les matériaux radioactifs et explosifs ont été « évacués » du centre nucléaire russe de Sarov, sis à 500 km de Moscou, a annoncé mercredi Sergueï Kirienko, le patron de Rosatom, l’agence russe du nucléaire. Les incendies de forêt menacent en effet le centre. Le responsable a assuré qu’il n’y a dès lors aucun risque d’accident nucléaire même si le feu touche ces installations qui fabriquent des armes atomiques. Alors que l’Italie a annoncé mercredi l’envoi de deux avions Canadair en Russie, le bilan des incendies de forêts, qui ravagent le pays depuis juillet, s’est alourdi, passant à 48 morts.

    Le président russe Dmitri Medvedev a limogé mercredi pour « négligence criminelle » de hauts responsables militaires après l’incendie d’une base dû aux feux de forêt qui ravagent le pays. Les feux de forêt ont détruit une base logistique de l’aviation de marine russe dans la région de Moscou. L’état-major, le département financier, 13 entrepôts et 17 terrains de stockage avec des véhicules ont entièrement brûlé. Le site d’information en ligne « Life News », qui avait révélé l’affaire, a affirmé que 200 avions ont été détruits dans la base. De plus, il évalue les dégâts à près de 500 millions d’euros.

    source : http://www.tsr.ch/info/monde/2339396-les-materiaux-radioactifs-ont-ete-evacues-du-centre-nucleaire-russe-de-sarov-en-raison-des-feux-de-foret.html

    et vous qu’en pensez vous ?

      0 comments for “Les matériaux radioactifs ont été évacués du centre nucléaire russe de Sarov en raison des feux de forêt…

      1. Franck
        6 août 2010 at 2h36

        Et la France fait quoi pour aider la Russie??? Pas d’envoi de moyens de lutte contre le feu???
        Ah oui c’est la russie… Si ca avait ete l’armenie, l’algerie, la turquie, ou un pays de cette region, tous nos avions canadair seraient parti manu militari combattre le feu…

        C’est comme les dizaines de familles encore dans les bungalows suite a la tempete de l’an dernier qui croupissent encore sans aucune possibilité de voir la sortie, alors que la France s’active a aider d’autres pays…
        Balayons devant notre porte messieurs les humanitaires…
        Merci a nos dirigeants…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.