Les machines seront l’avenir de l’homme…

    …et gagneront zéro.
    Les meilleures volontés, capables de prendre le rythme de croisière et le tenir deux fois trois heures et demi dans la même journée, sont légions, et pourtant, elles seraient découragées par la vision de ce que peut faire une machine même silencieuse à leur place.
    Les plus rapides et fins scrutateurs, capables de lire ou de taper le plus grand nombre de caractères à la seconde, seraient dégoûtés à l’idée de ce que peut faire n’importe quelle machine bien programmée à l’avance.
    L’homme n’est plus rien face à la qualité de la machine qui ne ment pas.
    L’humain n’est plus considéré devant le dieu vivant qu’est la moindre machine, à commencer par celle qui compte deux yeux, un nez, une bouche et quatre…roues.

    Dans l’industrie, un lecteur de code barre met une fraction de seconde pour différencier deux actes différents et autant pour analyser et signaler qu’il n’y en a plus la pièce en stock. Une trieuse de courriers lisant les codes postaux voit défiler les lettres plus vite que l’œil ne peut même apercevoir et compter combien sont traitées à la seconde. Ces travaux exécutés à la main coûteraient l’équivalent de dizaines d’emplois pour les exécuter avec un taux semblable d’erreurs.
    La machine est donc devenue la pièce maitresse de ce jeu de dupe où l’humain n’est plus qu’un encombrant partenaire.
    Pire, dans certaines entreprises, il n’y a plus que des machines qui travaillent avec, de chaque coté, un opérateur en réglages d’appoint à un bout, et un cariste trans-palette en réception du travail accompli à l’autre.

    suite article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-machines-seront-l-avenir-de-l-69930?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    Il faut spéculer sur la liberté, car elle va se faire de plus en plus rare et donc…chère.

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.