L’électricien public français propose au total une augmentation de l’ordre de 4,4 % des 60 000 employés d’EDF SA, la principale entité française du groupe, qui gère notamment ses centrales nucléaires, ont indiqué vendredi la CGT et la CFDT, confirmant des informations des Echos.
La hausse envisagée cumule des mesures individuelles et collectives et passera par la signature d’un accord, programmée le 18 février, qui complètera des augmentations obtenues précédemment. La hausse relevant de l’accord de branche commun à tous les salariés du groupe se limite à 1,2 %, ont précisé la CGT et la CFDT.
« EDF fait de l’argent grâce aux salariés du nucléaire, qui font en sorte que la sûreté et la sécurité soient au plus haut niveau en France. Je pense que cela justifie que ces salariés-là soient payés correctement« , a déclaré Laurent Langlard, porte-parole de la fédération mines-énergies de la CGT.
« Nous avons senti pendant la négociation, et surtout dans la dernière ligne droite, que la direction avait à cœur de voir l’accord largement signé cette année », a indiqué Vincent Rodet, délégué syndical central CFDT. EDF n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.
suite article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/12/edf-une-hausse-des-salaires-pour-assurer-la-paix-sociale_1305082_3234.html
et vous , vous en pensez quoi ?
Depuis combien de temps Mr Langlard n'est pas rentré dans un réacteur!Cela prouve que même les syndicats EDF se branlent des prestataires! Merci messieurs ,vous penserez à nous quand vous serez privatisés…..
Comme d'habitude,on oubli les prestataires du nucléaire.Comparons les doses des gens de Gads,polinorsud,Endel,Tunzini,etc etc et des mecs EDF,et on voit de suite qui travaille dans les centrales.Quand,vont-ils arreter de nous prendre pour des cons!!!!!!
Et les sous-traitants ont en est ou dans les N.A.O ? La sûreté , la sécurité nous en sommes biens les acteurs centraux lors des arrêts de tranche !