Les entreprises devront mieux prévenir les risques courus par leurs salariés…

    Manquement de l’employeur avéré…aie aie

    Nous avons lu sur le site http://www.latribune.fr cet article très intéressant sur une décision de la Cour de cassation . Le versement de dédommagement aux salariés lorsque des lacunes sont avérés dans la prévention de la sécurité mise en place par l’employeur

    Extrait de presse :

    Les dirigeants d’entreprises sont avertis. La chambre sociale de la Cour de cassation n’hésitera pas à sanctionner leur moindre manquement dans les mesures prises pour la sécurité et la santé des salariés…

    Avec l’arrêt du 30 novembre 2010, cette obligation est étendue aux mesures préventives. Une entreprise doit mettre tous les moyens pour préserver la santé et la sécurité de ses salariés et surtout veiller au quotidien à leur application effective…

    Lire l’article : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101205trib000579447/les-entreprises-devront-mieux-prevenir-les-risques-courus-par-leurs-salaries.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.