Eurodif …GB2…Comurhex2…
Nous avons lu sur le site http://www.midilibre.com cet article intéressant de Thierry MBOM sur les enjeux qui pèsent sur le site du Tricastin pour le groupe Areva . Arrêt d’Eurodif , démarrage GB 2 et Comurhex 2 ,réduction des coûts d’exploitation pour être performant …
Extraits de presse :
Proche du Gard, le site du géant nucléaire de Tricastin doit s’adapter à la montée de la concurrence mondiale. Répondre aux nouveaux défis d’un marché mondial de l’énergie, de plus en plus ouvert, tel est le défi des dirigeants d’Areva…
Mais dans un marché de plus en plus concurrentiel, les réajustements structurels qu’imposent les exigences de compétitivité mondiale font planer le spectre des restructurations sociales. Georges- Besse II ne gardera que 400 des 1 100 salariés d’Eurodif…
La conduite de ce dossier social devrait être facilité par la récente prolongation jusqu’à fin 2012 du contrat qui lie Areva Tricastin à ERDF…
Lire l’article : http://www.midilibre.com/articles/2010/12/05/GRAND-SUD-Areva-des-ambitions-et-des-economies-sociales-1472971.php5
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)