L’Elysée aurait décidé de mettre fin « dans les tout prochains jours » au mandat d’Anne Lauvergeon, la présidente du directoire d’Areva, écrit le site d’information financière Wansquare.
Une porte-parole du groupe nucléaire n’a pas souhaité commenter ces informations et l’Elysée n’a pas réagi dans l’immédiat.
Wansquare, qui cite « l’entourage du président de la République », écrit que « l’une des possibilités envisagées actuellement par les pouvoirs publics serait de profiter du conseil de surveillance qui se tiendra la semaine prochaine afin d’arrêter les comptes du groupe », dont l’Etat détient plus de 90% du capital.
Areva publiera ses résultats 2009 le 4 mars après la clôture de la Bourse.
« Plutôt que d’attendre les conclusions de la commission Roussely sur la filière nucléaire (…), le pouvoir préfère prendre prétexte du coût de l’EPR finlandais pour solder ‘l’ère Lauvergeon’ et reprendre en main le numéro un mondial du nucléaire », ajoute le site.
suite article : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-25/l-elysee-mettrait-fin-au-mandat-de-lauvergeon-a-la-tete-d-areva/916/0/427937
et vous , vous en pensez quoi ?
il faut en profiter pour virer Sarko,Besson peut préparer le voyage et partir avec eux!