Le torchon brule à Orano DS malgré les nombreuses alertes…

Lundi 28 juin, nos collègues Orano DS intervenant principalement sur le parc nucléaire (EDF) seront dans l’action à @Belleville @Cattenom @Chinon @Civaux @Fessenheim @Paluel @StAlban . Le niveau du dialogue social est au point mort , la direction Orano DS refusant de voir les dégâts sociaux et psychologiques pour nombres de salariés . L’organisation du travail et les méthodes de managements mis en place sont remisent en cause de partout , la dégradation de celle ci impacte de fait le niveau de sécurité et sûreté des installations et de toute évidence c’est le business qui gagne sur le sujet…

Nous réfléchissons collectivement en intersyndicale avec le soutien de plusieurs ONG et plusieurs responsables politiques pour organiser rapidement une action nationale avec l’ensemble des salariés d’entreprises sous-traitantes pour exiger l’application de la LOI de l’Art 4 du statut des IEG à EDF et la mise en place d’une convention collective spécifique pour celles et ceux intervenant à Orano et CEA : https://www.ma-zone-controlee.com/nos-revendications/  

LA PRECARITE NE PEUT PAS ETRE UN METIER QUAND LA SECURITE ET SURETE NUCLEAIRE SONT NOS BIENS COMMUNS ! 

Ci-dessous quelques expressions des Organisations Syndicales car il n’y a malheureusement pas que côté EDF que cela devient inquiétant …. 

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉 BANZAÏ 😉

♡☺ GRÂCE À VOTRE ADHÉSION/DON NOUS POUVONS AVOIR DE L’AMBITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.