Le RSA jeunes devrait monter en charge très lentement…

    Le revenu de solidarité active est étendu aux actifs de moins de 25 ans à partir du 1 er  septembre. Le gouvernement ne se risque plus à fixer un objectif. Seuls 20 millions d’euros sont budgétés sur les trois premiers mois.

    Oubliés, les 160.000 jeunes annoncés par François Fillon en février pour l’extension du RSA aux moins de 25 ans. Disparus eux aussi, les 250 millions d’euros annuels évoqués par l’Elysée il y a un an. Désormais, le gouvernement ne se risque plus à fixer d’objectif pour cette nouvelle étape du revenu de solidarité active. A partir du 1 er septembre, les jeunes de moins de 25 ans pourront prétendre au RSA, à condition d’avoir travaillé au moins deux ans au cours des trois dernières années. Les premiers versements seront faits début octobre.

    Combien seront-ils ? « Je refuse de fixer au doigt mouillé des objectifs qui ne sont pas atteignables », a déclaré hier lors d’une conférence de presse Marc-Philippe Daubresse, le ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives. Les 160.000 bénéficiaires évoqués par Matignon ? Il s’agit en réalité « du potentiel maximum du public auquel nous nous adressons ». Surpris par la montée en puissance plus lente que prévu du RSA pour l’ensemble de la population (« Les Echos » du 7 juillet), l’exécutif ne veut pas être accusé d’optimisme excessif.

    Conditions d’accès strictes

    lire la suite : http://www.lesechos.fr/info/france/020742698759-le-rsa-jeunes-devrait-monter-en-charge-tres-lentement.htm

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.