Ce qui devait arriver arrive 😉 Qui sème la misère, récolte la colère !
Le dialogue est rompu ! Les consultations sociales menées au pas de charge par la direction pour finaliser le projet de fusion-absorption des entités STMI / MSIS Assistance / Polinorsud / Amalis a du plomb dans l’aile.
Tout les acquis sont revus à la baisse et la future convention collective de la métallurgie de Paris qui doit s’appliquer à tous est en cours de refonte par l’UIMM avec l’augmentation considérable du temps de travail (510 Heures)…à moindre coût évidemment pour le patronnât .Cela fait quelques temps qu’ici nous vous alertons sur ce projet de casse sociale et nous y voilà .
Nous nous réjouissons de voir les Organisations Syndicales de Orano DS unies pour dire stop à leur mascarade. Vouloir satisfaire le marché coûte que coûte aux détriments des acquis des salariés est INACCEPTABLE. Voir notre édition précédente « L’Association MZC refuse ce business destructeur ! « et l’analyse du cabinet d’expertise CATEIS sur la situation sanitaire et sociale des salariés d’Orano DS…attachez vos ceintures, le nucléaire LOW-COST en marche forcé parce-que c’est leur projetttttttttttttttt de business 🙁