Le groupe poursuit les négociations avec des « partenaires stratégiques et industriels » en vue de leur entrée au capital du groupe nucléaire public.
Voici les principaux résultats de sociétés françaises ou étrangères publiés jeudi 29 avril.
Areva a fait état d’une progression de son activité au premier trimestre 2010, mais n’a pas annoncé de décision sur son augmentation de capital, se contentant d’indiquer que les négociations s’étaient « poursuivies » avec des « partenaires stratégiques et industriels ».
Le chiffre d’affaires du groupe nucléaire s’est élevé à 1,94 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l’année, en hausse de 6,5% par rapport au 1er trimestre 2009 et de 8,4% à données comparables (périmètre et taux de change constants).
Alors que le conseil de surveillance d’Areva devait examiner le projet d’augmentation de capital du groupe public (détenu à plus de 90% par l’Etat), Areva s’est contenté d’affirmer que « les discussions » s’étaient « poursuivies au cours du trimestre avec les partenaires stratégiques et industriels en vue de leur entrée au capital » du géant du nucléaire.
source : http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100429.CHA3530/le_chiffre_daffaires_dareva_en_hausse_de_65.html