Éric Villatel, directeur d’exploitation du site, a souligné « l’importance de la symbolique de cet acte : nous avons une mission de sûreté de l’installation et de limitation de l’impact de cette dernière sur l’environnement. Ce geste montre notre volonté de protéger l’environnement et l’état d’esprit de l’entreprise ainsi que celui de nos agents ».
L’implantation de ce rucher est à l’initiative de Luc Lemaire qui travaille sur le site et est apiculteur. « Des agents se sont déclarés volontaires pour entretenir les ruches et assurer les soins ainsi que la récolte » a indiqué Eric Villatel.
Il a tenu à rappeler « le geste de la famille Launey » dont les ruches ont été léguées au décès de René Launey à Luc Lemaire, et qui s’associe à cette implantation, « cela montre la confiance que cette famille a en nous ».
Préoccupé par les récentes enquêtes sur la disparition des abeilles « et tout l’impact que cela a sur notre alimentation de demain », le directeur de la centrale « espère qu’elles prospéreront et profiteront des espaces verts et contribueront à la pollinisation ».
suite article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-centre-nucleaire-de-Flamanville-s-enrichit-d-un-rucher-_50184-avd-20100527-58302956_actuLocale.Htm
Les moyens matériels dont ils disposent ne sont pas à la hauteur des exigences demandées … alors …