Le centre nucléaire de Flamanville s’enrichit d’un rucher…

    Deux ruches viennent d’être installées sur le site de production d’électricité de la centrale nucléaire de Flamanville, ainsi entre 70 000 et 150 000 abeilles pourront butiner à leur guise.

    Éric Villatel, directeur d’exploitation du site, a souligné « l’importance de la symbolique de cet acte : nous avons une mission de sûreté de l’installation et de limitation de l’impact de cette dernière sur l’environnement. Ce geste montre notre volonté de protéger l’environnement et l’état d’esprit de l’entreprise ainsi que celui de nos agents ».
    L’implantation de ce rucher est à l’initiative de Luc Lemaire qui travaille sur le site et est apiculteur. « Des agents se sont déclarés volontaires pour entretenir les ruches et assurer les soins ainsi que la récolte » a indiqué Eric Villatel.
    Il a tenu à rappeler « le geste de la famille Launey » dont les ruches ont été léguées au décès de René Launey à Luc Lemaire, et qui s’associe à cette implantation, « cela montre la confiance que cette famille a en nous ».
    Préoccupé par les récentes enquêtes sur la disparition des abeilles « et tout l’impact que cela a sur notre alimentation de demain », le directeur de la centrale « espère qu’elles prospéreront et profiteront des espaces verts et contribueront à la pollinisation ».

    suite article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-centre-nucleaire-de-Flamanville-s-enrichit-d-un-rucher-_50184-avd-20100527-58302956_actuLocale.Htm

    Quelle belle attention pour l’environnement !!! NON ?
    Acte symbolique qui montre la volonté de l’entreprise de protéger l’environnement … il vont finir par nous faire chialer !
    Sauf que pendant un arrêt de tranche il y a très souvent un relevé de décision qui est rapidement établi afin de limiter la contrainte du planning ( le COPAT veille) et …le respect de l’environnement passe au second plan !!!
    Demandez aux agents qui effectuent les contrôles de propreté radiologique , ils vous diront eux !!!
    Les moyens matériels dont ils disposent ne sont pas à la hauteur des exigences demandées … alors …

    Une pensée pour tous les acteurs qui travaillent ce week-end sur les arrêts de tranche un peu
    partout …bon courage à tous

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.