Ce changement de statut a été validé, hier, par les députés.
Les sénateurs l’avaient déjà adopté en décembre.
Les députés ont définitivement adopté, hier soir, la loi portant sur le changement de statut de La Poste, comme l’avaient fait les sénateurs en décembre.
Le 1er mars, cette vénérable institution (créée au XVIIe siècle) quittera sa parure d’entreprise publique pour devenir une société anonyme, néanmoins toujours contrôlée par l’État.
Les opposants à ce changement (syndicats, associations et partis de gauche, qui ont voté contre, hier) ont fait valoir que rien n’empêcherait désormais le gouvernement d’ouvrir le capital de la société. Rassemblés sous la bannière du Comité national contre la privatisation de La Poste, ils ont organisé, en octobre, une « votation » (un référendum) qui a obtenu un réel succès.
suite article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-Poste-devient-une-societe-anonyme-_3634-1224194_actu.Htm