La démission du statisticien en chef est décriée par les libéraux et le NPD…

    La démission du statisticien en chef du Canada est un autre exemple qui démontre que le gouvernement attaque et se débarrasse de ceux qui s’opposent à ses décisions, ont dénoncé, jeudi, les libéraux et le Nouveau Parti démocratique (NPD).

    Mercredi soir, Munir Sheikh a démissionné de son poste à Statistique Canada en réaction à la décision du gouvernement conservateur d’éliminer le questionnaire détaillé obligatoire du recensement de la population canadienne.

    Dans une première et dernière critique contre la décision du gouvernement Harper, M. Sheikh a déclaré qu’un sondage à réponse volontaire, comme celui proposé, ne peut absolument pas remplacer un sondage obligatoire.

    Le député libéral Ralph Goodale et le néo-démocrate Charlie Angus ont tous deux fait le lien, jeudi, entre la démission de M. Sheikh et les attaques du gouvernement contre Richard Colvin – qui a dénoncé le transfert des détenus afghans qui risquaient la torture – et aussi contre l’ancienne présidente de la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Linda Keen, qui a été congédiée pour avoir refusé de redémarrer le réacteur nucléaire de Chalk River pour des questions de sécurité.

    M. Goodale se demande qui osera maintenant briguer le poste de statisticien en chef pour agir comme marionnette du gouvernement.

    lire la suite : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/actualites-nationales/201007/22/01-4300439-la-demission-du-statisticien-en-chef-est-decriee-par-les-liberaux-et-le-npd.php

    et vous , qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.