La crise a mis 17 millions de personnes au chômage dans les pays de l’OCDE…

    L’OCDE a estimé hier qu’il faudrait créer 17 millions d’emplois dans les pays industrialisés pour y retrouver le niveau de chômage d’avant la crise et a appelé les gouvernements à ne pas freiner leurs politiques d’aide à l’emploi, malgré la nécessaire réduction des déficits publics.

    Aujourd’hui, le sous-emploi touche 80 millions de personnes dans l’OCDE.

    L’Organisation pour la coopération et de développement économiques (OCDE) a évalué hier le coût en termes d’emplois de la crise qui frappe le monde depuis trois ans.

    Et le constat est sans appel : les pays de la zone OCDE souffrent d’un « déficit d’emploi » (nombre d’emplois qu’il leur faudrait créer pour retrouver le niveau de chômage qu’ils connaissaient fin 2007) de 17 millions.

    Le rapport « Les perspectives de l’emploi 2010 », que l’OCDE a présenté hier à Paris, révèle que cette crise a porté le chômage à un niveau sans précédent depuis 1945 puisqu’il frappe environ 8,6 % de la population active.

    Jamais les pays de l’OCDE n’ont compté autant de chômeurs, 47 millions, un chiffre qui doublerait presque, à 80 millions, si on comptabilisait le sous-emploi (personnes ayant renoncé à chercher un emploi ou se résignant à travailler à temps partiel alors qu’ils souhaitaient un temps plein).

    Reprise fragile mais incertaine

    suite article : http://www.lesechos.fr/info/inter/020653445339-la-crise-a-mis-17-millions-de-personnes-au-chomage-dans-les-pays-de-l-ocde.htm

    et vous , qu’en pensez vous ?


      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.