La concurrence débranchée…

    Nous avons lu sur le site WWW.LESECHOS.FR cet article intéressant qui nous annonce que POWEO fournisseur d’électricité devrait se retirer du marché résidentiel .Le projet de loi NOME certainement pas une bonne idée .La concurrence dans le marché de l’énergie électrique imposé par l’U-E à EDF aurait inévitablement des répercussions sur les conditions de travail . Nos centrales nucléaire vieillissent , ne bâclons pas le travail . Garantir la sureté des installations et la sécurité de tous les intervenants doit être l’unique objectif . Une bonne disponibilité des tranches aux réseaux est à ce prix …

    Extraits de presse :

    A quelques jours du vote d’une loi censée développer la concurrence sur le marché de l’électricité, Poweo casse l’ambiance. Le Petit Poucet du kilowatt annonce être sur le point de rendre les armes face à EDF et d’abandonner le marché résidentiel…

    Un peu plus de trois ans après la libéralisation du marché et à la veille d’une nouvelle étape, la conclusion est cruellement claire : la concurrence électrique est un échec…

    Difficile dans l’énergie, où l’innovation est limitée, de faire mieux qu’un acteur historique…

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/opinions/edito/020925324391-la-concurrence-debranchee.htm

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.