Info DAMPIERRE …

    Collègues Prestataires de Dampierre et d’ailleurs : en Octobre 2009, entre la Direction EDF-SA du parc nucléaire et la FNME CGT, s’est tenue une réunion afin d’améliorer nos conditions de vie et travail de nous, salariés de la sous traitance !

    De cette réunion des accords et engagements ont été pris par la direction EDF-SA :

    Les Primes I.P.S, les G.D , l’intéressement :

    La CGT a demandé à la Direction, la liste et le montant des primes versées aux entreprises, celle-ci s’est engagée à les fournir.

    Nous avons aussi demandé que ces différentes primes apparaissent clairement sur les feuilles de paie des salariés.

    • Concernant les G.D (grands déplacements) , le montant prévu par E.D.F pour 2009 est de 64 €/ jour et vous, les percevez vous ? Réclamez les !
    • Pour la prime IPS de 100 à 300 euros / an par salarié, en fonction des activités (somme par salarié, évidemment ) et vous, les percevez vous ? Réclamez les !!!

    Nous le savons certains Salariés d’entreprises prestataires du CNPE de Dampierre et d’ailleurs ne touchent pas le G.D à 64€ et-ou tout ou partie de la prime I.P.S …etc…etc…

    Pourquoi ? Où est cet argent ?

    Qui ne le verse pas ? EDF-SA ? Certains patrons d’entreprises ? Autres ? mystère ! En tout cas, ce sont bien les salariés prestataires qui sont ‘’floués’’

    Réclamez ! Exigez !…

    Autres questions, interrogations ?

    l’Accès à une restauration collective pour tous les salariés le souhaitant :

    Cette revendication CGT, devrait voir le jour d’ici fin 2009 et sera ouverte d’ici la fin de l’année sur tout le parc nucléaire, soit via le restaurant CCAS, soit un restaurant inter-entreprise.

    La Direction s’engage à prendre en charge une partie du repas (entrée, plat, dessert ou fromage) pour un tarif au salarié qui n’excéderait pas 7 euros.

    La CGT a fait remarquer, qu’au vu de la quantité de faibles salaires chez les salariés prestataires, une telle somme pourrait constituer un empêchement pour nombre d’entre eux. . EDF doit envisager d’augmenter sa participation pour diminuer le prix du repas aux salariés.

    Qu’en est’il sur le CNPE de Dampierre ? Rien ?? Exigez le et en attendant réclamez une aide…

    Ouverture des lignes de bus EDF pour les salariés prestataires : après l’obtention de cette avancée par les salariés et la CGT sur le CNPE de Cruas, la Direction a décidé de généraliser cette mesure sur l’ensemble du parc nucléaire (où des bus sont mis à disposition) à partir du 1er novembre 2009.

    Ce sont chacun des salariés prestataires qui décideront en payant directement à EDF (environ 30 euros par an), pour ce transport. Les entreprises prestataires n’auront pas à participer financièrement au transport, donc cela ne remettra pas en cause les petits déplacements pour les salariés prestataires qui utiliseront les lignes (ce sont les modalités obtenues par la CGT à Cruas)

    • sur Dampierre combien de salariés prestataires peuvent réellement prendre les bus ?
      • Compatibilité des horaires, lieux de ‘’ramassage’’…etc…

    Les Salariés d’entreprises en difficulté : depuis plusieurs semaines, la CGT était intervenue sur la situation des salariés de plusieurs entreprises (redressement judiciaire, suspension de qualification par EDF, projet de vente). Étaient notamment concernés ST2i et ESSOR.

    La Direction nous a affirmé avoir pris en compte ces situations et faire ce qui était en son pouvoir pour permettre la continuité de ces entreprises et qu’il n’y ait pas d’impact négatif pour les salariés.

    La Demande de reprise intégrale des salariés en cas de renouvellement de marché avec maintien des acquis : la direction EDF du parc nucléaire a proposé (avec effet immédiat) que, lors des renouvellements de marché, l’employeur prestataire repreneur du marché s’engage, dans le contrat commercial le liant à EDF, à faire une proposition de reprise sur le même site à chacun des salariés dont l’entreprise a perdu le marché. Cette proposition de reprise se ferait à conditions identiques, notamment de rémunération (principe de l’ancienne charte « copsar »)…

    Aujourd’hui aucun réel dialogue social envers les prestataires existe !

    Alors que nous représentons plus de la moitié des salariés du nucléaire et que nous prenons + de 80% des doses !

    Ou est la justice sociale, le partage ?

    Sans nous , le nucléaire ne peut vivre !

    Merci aux copains de DAMPIERRE pour cette info …

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Info DAMPIERRE …

      1. 1 avril 2010 at 23h47

        Il ne faudrait pas non plus oublier l'nitiative prise par la CGT de pouvoir faire profiter les prestataires permanents sur les sites des lignes de BUS des agents EDF et ce au même tarif que ces agents.Déjà en place sur PALUEL mais avec le sinistre revers de la médaille qui obligent sois- disant les prestataires à respecter les horaires d'embauche et de debauche contractuels sans aucune souplesse.Le combat est engagée avec les directions des prestataires et à travers les CEISCT EDF.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.